BRITISH F4: LE BAL DES DÉBUTANTS!

 

 

Un week-end en demi-teinte pour les leaders du classement, à Snetterton. Du coup, les débutants Dennis Hauger, Seb Priaulx et Jack Doohan d’Arden et Paavo Tonteri du Double R, en profitent pour squatter les podiums de British F4 !

 

Le British F4 2018 débute sa deuxième moitié de saison, à Snetterton. Pas d’absents ou de nouveaux. Ayrton Simmons du JHR alterne donc désormais British F3 et British F4.

Patrik Pasma d’Arden, est le plus rapide, mais il a écopé d’une pénalité de 10 places, pour l’ensemble de son œuvre à Croft… Simmons hérite de la pole.

 

Course 1

Simmons s’élance devant Dennis Hauger d’Arden et Kiern Jewiss de Double R. Le leader du Championnat dépasse Hauger et il s’attaque à Simmons. Derrière, Seb Priaulx d’Arden, remonte le peloton jusqu’à la quatrième place. Jack Doohan d’Arden se dédouble, mais le fils du pilote de GT le repasse!

Alors que Jewiss klaxonne derrière Simmons, Hauger le tape et l’expédie dans le décor. Jewiss repart, mais hors des points. En vue de l’arrivée, Simmons effectue un « toudroi ». Hauger et Priaulx ont le temps de passer avant que le pigiste du British F3 ne reprenne la piste.

Avec ce quatrième succès, Hauger s’affirme en leader d’Arden. Second, Priaulx clos enfin une longue période sans podium. Troisième, Simmons fait une bonne opération au classement. Justement, Hauger est pénalisé de cinq places, dans la course 2, pour sa touchette avec Jewiss.

 

Course 2

Paavo Tonteri de Double R est en pole devant Sebastian Alvarez son équipier chez Double R et Doohan. L’Australien laisse rapidement passer Priaulx et Simmons. Le duo double ensuite Alvarez. Doohan les imite, mais l’Australien de Red Bull casse son aileron et il doit rentrer aux stands.

Jewiss tente lui aussi une remontée, mais il perd du temps derrière Jamie Sharp de Sharp. Il réussit à doubler Hauger et Pasma, mais le podium est hors de portée…

Tonteri, lui, arrive à contrôler la progression de Priaulx et Simmons.

Première victoire de Tonteri. Priaulx et Simmons sont de nouveau deux et trois.

 

Course 3

La piste est détrempée. Le poleman Pasma envoi Jewiss et Simmons dans le décor. Le leader du Championnat doit rentrer aux stands. Tandis que Simmons repart derrière Johnathan Hoggard de Fortec et Doohan. Pasma se puni tout seul avec une sortie de piste.

Hoggard passe en tête… Du moins, c’était sans compter sur Doohan. Simmons, lui, ne résiste pas au pressing d’Hauger et de Tonteri. Puis c’est au tour d’Hoggard de céder face aux deux furieux.

Doublé Red Bull avec Doohan devant Hauger. Tonteri est troisième.

Jewiss reste leader, avec 279 points. Mais ses deux arrivées hors des points lui coûtent cher. Simmons refait son retard, avec 250 points. Hauger s’affirme en troisième homme du classement, avec 233 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Kiern Jewiss (Double R.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE