INDYCAR : ALEX ROSSI EN POLE À MID-OHIO

 

 

On attendait Scott Dixon du Chip Ganassi ou Josef Newgarden de chez Penske,
les deux experts de Mid-Ohio. Pourtant, c’est Alexander Rossi d’Andretti, le plus rapide des essais de l’Indycar !

 

Pas mal de coups de théâtre lors des essais d’Indycar de Mid-Ohio. Dans le groupe 1 du premier tour, Simon Pagenaud de Penske, reste à quai et se retrouve dans les profondeurs, loin… au dix-septième rang! Le Français sera condamné à l’exploit, ce dimanche…

Dans le groupe 2, Sébastien Bourdais qui roule pour Dale Coyne, ne fait guère mieux car le Sarthois effectue un « tout droit » lors de son tour de lancement ! Le Manceau le reconnait, il avait l’air fin! Le voilà encore plus loin, vingt-quatrième !

C’est terminé également pour le convalescent Pietro Fittipaldi, son partenaire chez Dale Coyne, vingt-deuxième et le pigiste Conor Daly de Harding, seulement quatorzième.

Lors du deuxième tour, la… mauvaise surprise est pour Scott Dixon du Chip Ganassi. Le quintuple-vainqueur et leader du classement provisoire, partira finalement neuvième. Une nouvelle fois, Ganassi misera sans doute sur une stratégie décalée…

Un surprenant Max Chilton de Carlin, accède au « Fast six ». Il est accompagné de Ryan Hunter-Reay et de Alexander Rossi d’Andretti, de Josef Newgarden et de Will Power, les deux pilotes Penske et par le débutant qui apprend vite, Robert Wickens, le Canadien de chez Sam Schmidt.

Wickens et Chilton se retrouvent cinq et six. Hunter-Reay et Newgarden, trois et quatre. Rossi n’a besoin que d’un tour de piste pour décrocher la pole, sa troisième de la saison !

Power, qui ne s’est jamais imposé à Mid-Ohio, s’élancera en seconde position, à ses cotés..

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

Alexander Rossi (Andretti.) Copyright : INDYCAR

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE