WSBK 2019 : HASLAM SERA LE COEQUIPIER DE REA CHEZ KAWASAKI

 

 

Nous l’avions annoncé lors de la publication sur le départ de Tom Sykes, c’est aujourd’hui confirmé, Haslam le remplacera dans le team KRT.

Leon Haslam a commencé à courir en GP, en 125, 250 et 500 puis est entré au WSBK en 2003 avec Ducati et n’en est plus sorti.

En WSBK, il a piloté un paquet de ‘meules’ différentes, Ducati, puis Honda, Suzuki, BMW puis à nouveau Honda, puis Aprilia et Kawasaki !

Depuis 2016, il court en SBK anglais pour Kawasaki (photos).

Il connaît donc bien Kawasaki, humainement il ne sera pas un coéquipier problématique pour Rea , de façon non accessoire, il arrive dans le team qui fait rouler la moto la plus imbattable au monde, on a déjà expliqué ici maintes et maintes fois pourquoi.

Le WSBK est une course réservée aux motos ultra sportives modifiées, et Kawasaki fait rouler des motos d’usine.

Chaque année, Dorna fait évoluer le règlement pour gêner Kawasaki dans cette approche de la cylindrée mais on sait bien que la lutte entre les ingés et les légistes en sports mécaniques, est perdue d’avance !

Un peu comme ce qui existe dans le vélo entre les labos qui fournissent les sportifs en dope et les médecins qui écrivent les règlements!

Haslam courra aussi pour la Kawasaki officielle engagée à Suzuka, qui n’a rien à voir avec celle qui a participé au Bol et aux 24 Heures 2017/2018, on a d’ailleurs appris il ya peu que cette Kawa préparée chez l’importateur Français,  disputerait la totalité du mondial en 2019.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: KAWASAKI

Moto Sport Superbike

About Author

gilles