SERGIO MARCHIONNE EST MORT

 

 

 

Stupeur en Italie et dans le milieu automobile mondial

Triste mais prévisible nouvelle…

L’ancien patron du Groupe FCA, Sergio Marchionne est décédé à l’âge de 66 ans, en Suisse à l’hôpital de Zürich, où il se trouvait hospitalisé depuis le 28 juin. Il était né le 17 juin 1952 à Chieti.

L’annonce ‘officiel’ de sa mort a été annoncé ce mercredi 25 juillet 2018 par John Elkann – petit fils de Gianni Agnelli – et Président du Groupe Exor, l’holding de la famille Agnelli, propriétaire et fondatrice de la firme Fiat.

Lequel indique :

 «Sergio Marchionne, l’homme et l’ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d’honorer sa mémoire est de construire sur l’héritage qu’il nous a laissé, cultiver les valeurs d’humanité, de responsabilité et d’ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu». Ma famille et moi-même serons toujours reconnaissants de ce qu’il a fait, et nos pensées vont vers sa compagne Manuela et ses fils Alessio et Tyler. Je renouvelle ma demande de respecter la vie privée de la famille de Sergio. »

Plongé dans un coma profond depuis vendredi dernier 20 juillet, à la suite de ‘complications post-opératoires’ faisant suite à une opération chirurgicale au cours de laquelle, les chirurgiens lui avaient enlevé un sarcome de l’épaule invasif – une sorte de tumeur cancéreuse.

Ces derniers jours son état de santé avait empiré de façon ‘inattendue et très grave’.

Raison pour laquelle le Groupe FCA samedi dernier avait procédé à son remplacement (voir lien)

 La dernière apparition et sortie publique de Sergio Marchionne a eu lieu deux jours avant son hospitalisation à Zürich, pour la livraison à Rome d’une Jeep à l’Armée,  aux Carabinieri.

 

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FIAT

 

NOTRE ARTICLE SUR LE REMPLACEMENT DE SERGIO MARCHIONNE

http://www.autonewsinfo.com/2018/07/21/malade-sergio-mzarchionne-remplace-a-la-tete-du-groupe-fca-fiat-ferrari-266540.html

Evenements F1 Nécrologie Personnalités

About Author

gilles