F4 ADAC : LIRIM ZENDELI ENGRANGE À HOCKENHEIM

 

 

 

Deux courses seulement à Hockenheim,
mais en prologue du Gd. Prix de F1.
Avec deux podiums supplémentaires, Lirim Zendeli accentue son avance
en tête du classement de F4 ADAC.

 

Pour la première fois, la F4 ADAC se produit en prologue du Gd. Prix d’Allemagne, à Hockenheim. Sebastian Vettel vient dire bonjour aux pilotes et Toto Wolff remet les Trophées.

Frederik Vesti du Van Amersfoort, est en pole.

 

Course 1

Au feu vert, Vesti part avec Liam Lawson l’un de ses équipiers au sein du Van Amersfoort, Lirim Zendeli et David Schumacher – le fils de Ralf – d’US Racing à leurs trousses…

Puis Niklas Krütten de Mücke sort et entraine un safety-car.

Vesti gère bien le drapeau vert et il fait le break. Zendeli klaxonne derrière Lawson, tandis qu’Enzo Fittipaldi du Prema dépasse Schumacher.

On en reste là et Vesti de s’imposer devant Lawson et Zendeli.

 

Course 2

Le dimanche matin, Zendeli surprend le poleman Lawson. Schumacher est troisième. Leon Köhler, autre pilote Mücke, part à la faute et entraîne un safety-car. Lawson en profite pour rentrer aux stands et changer son aileron.

A la reprise, Vesti se retrouve trois. Le vainqueur de la course 1 attaque Schumacher et les deux voitures sont neutralisées. Pour Zendeli, c’est un scénario idéal car tout ses rivaux au classement sont hors-course!

Puis c’est au tour de Mick Wishofer lui aussi d’US Racing,  de renoncer, avec un second safety-car à la clef. Un de plus!
Olli Caldwell qui roule chez Prema hérite de la seconde place, devant Fittipaldi. Le Brésilien tente vainement de harceler le Britannique.

Succès de Zendeli, donc, avec Caldwell et Fittipaldi à ses côtés.

Il n’y a pas de course 3. Zendeli creuse l’écart, avec 239 points. Second avec 193 points, Lawson aura du mal à revenir. Fittipaldi, lui, cimente sa troisième place, avec 165 points. Schumacher est toujours neuvième, avec 56 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ADAC

Lirim Zendeli (US Racing.) Copyright : F4 ADAC

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE