PREMIÈRE MONDIALE, LE ‘TEST DRIVE’ DU MONDIAL DE L’AUTO À LA CONCORDE

 

 

L’AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE À LA CONCORDE, ENDROIT HISTORIQUE

 

Nous l’avons déjà évoqué mais l’affaire se précise, ce sera bien dans le cadre exceptionnel de la Place de la Concorde que le Centre d’Essais de véhicules non polluants se tiendra durant le Mondial de l’Automobile.

Le Mondial a lieu à Paris du 4 au 14 octobre et met en place qui a forcément plu à la Mairie de Paris qui autorise ce Test Drive parce que l’on y testera uniquement les autos non polluantes.

Ce que dit le Communiqué du Mondial…

 

LA MAQUETTE DU CENTRE D’ESSAIS

 

« Le Mondial vient à la rencontre du public dans les rues de Paris, en créant le premier Centre d’Essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en Centre-Ville.

Ce Centre d’Essais inédit mobilisera et engagera le Grand Public sur les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de Paris et de l’Automobile, marquant l’engagement du marché à répondre aux enjeux de pollution dans les villes.

Lieu de renommée internationale, la Place de la Concorde est également le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du Salon en 1898 dans le Jardin des Tuilerie attenant, et de la FIA (Fédération Internationale Automobile).

Ce nouvel événement accueillera gratuitement les visiteurs dans un espace spectaculaire, moderne et convivial sur la Place de la Concorde. »

Ce qui est sûr, c’est qu’à défaut de convaincre, l’auto non polluante étonne,
et l’on pourra accéder à ce monde que des millions de gens ne connaissent pas.

Superbe idée…

Jean Louis BERNARDELLI et Mondial de l’Auto

Photos : Organisation et Office du Tourisme de Paris

 

Sport

About Author

gilles