FORMULE e : DS ET TECHEETAH S’ASSOCIENT

 

 

 

C’était une rumeur sûre à 99%, c’est désormais officiel :
DS et Techeetah s’associent bien,
en vue de la saison de Formule e,
de 2018-2019, la cinquième.

 


FORMULE-e-2018-PARIS-La TECHEETAT victorieuse de Jean-Éric VERGNE-Photo: Bernard BAKALIAN

 

Pendant trois saisons, DS s’était associé à Virgin Racing. Une écurie présente depuis la fondation de la Formule e. Sam Bird et Jean-Éric Vergne, puis Alex Lynn, ont décroché de nombreux podiums, sans être vraiment en mesure de jouer le titre. Idem en 2017-2018, où Sam Bird s’effondra en fin de saison, laissant filer Vergne, passé entre temps chez Techeetah !

Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS Performance, clos cette époque d’une unique phrase :

« Nous tenons à remercier Virgin Racing pour ces trois belles saisons vécues en commun. »

Techeetah est une écurie fondée en 2016, sur les cendres de Team Aguri. Lors de la saison 2017-2018, elle fut tout simplement irrésistible. Jean-Eric Vergne décrochant le titre haut la main, après avoir remporté la bagatelle de quatre victoires! Et elle frôla le titre constructeur !

Lorsque la DS E-TENSE FE 19 fut dévoilée, au salon de Genève, les observateurs notèrent l’absence … de logos Virgin sur la voiture !

Lors de l’annonce de la liste des équipes de 2020, Techeetah n’était pas cité, mais l’équipe semblait d’un calme Olympien. Quelques temps plus tard, Vergne et André Lotterer, les pilotes Techeetah, déverminèrent…  ‘LA’ DS E-ETENSE FE ! Un indice…

Ils furent ensuite intronisés pilotes de développement… Un second et nouvel indice sérieux d’un partenariat entre Techeetah et DS.

L’annonce du jour n’est qu’une confirmation d’un mariage annoncé !

La nouvelle structure n’a pas encore de nom. Techeetah va donc aligner la DS E-TENSE FE 19 (une monoplace « Gen 2 ») et a priori, Vergne et Lotterer rempileront. Ça sera un nouveau défi, mais désormais avec davantage de pression pour Techeetah.

On s’attend à une saison 2018-2019 de Formule e très compétitive, avec l’implication croissante de BMW et Mercedes. Ce qui devrait donner une autre physionomie à la compétition.
Plusieurs équipes, dont Venturi, ont par ailleurs musclé leur organigramme.

A contrario, Virgin Racing semble resté à quai !

prochain, elle disposera d’un bloc Audi « client ». La firme aux anneaux imposera peut-être des pilotes, ce qui place Sam Bird et Alex Lynn en porte-à-faux.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :  DS et Bernard BAKALIAN

FORMULE-ee-2018-NEW-YORK- Sacré CHAMPION du Monde le samedi 14 juillet, Jean-Éric-VERGNE, soutenait les BLEUS, couronnés eux le lendemain dimanche 15 juillet!

FORMULE E 2018 NEW YORK – La joie de de l’équipe TECHEETAH et de .Jean Éric VERGNE, sacré CHAMPION du Monde et un … 14 Juillet

 

DS Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE