DAVE MARAJ, LE PATRON DE PORSCHE CHAMPION USA, EST MORT

 

 

DAVE MARAJ et DANIEL POISSENOT, le DIRECTEUR de Course des 24 HEURES du MANS.

 

Dave Maraj, le patron de ce qui représente probablement la plus grande concession Porsche à travers le monde est décédé samedi dernier 21 juillet, alors qu’il venait au printemps de fêter ses 65 ans, lors d’un accident survenu, pendant qu’il faisait du bateau, en Floride.

Né le 22 avril 1953 à Port d’Espagne, il vivait à Highland Beach en Floride, pas très loin de Pompano Beach, où est établie la Concession Porsche (voir notre article en bas de page)

Dave Maraj avait créé Champion Motors, dont le plu beau succès sportif à son palmarès en sport automobile, est naturellement la victoire obtenue aux 24 Heures du Mans en 2005, avec l’Audi N°2, pilotée en Sarthe par le trio, formé du Danois Tom Kristensen, du Finlandais JJ Jarvi Lehoto et de l’Allemand Marco Werner.

 

 

Aux USA, le Team Champion avait aussi décroché en IMSA, plusieurs victoires de prestige et de nombreux titres en endurance dans le Championnat ALMS (American Le Mans Séries)

Président de l’IMSA, l’organisateur des compétitions en endurance aux Etats-Unis, Scott Atherton, trés ému  indique ce lundi 23 juillet 2018 :

Nous sommes vraiment tous très tristes au sein de l’IMSA d’apprendre cette terrible nouvelle de la mort de Dave Maraj. Comme Boss d’Équipe en American Le Mans Series, Dave et sa structure Champion Racing, ont été au sommet de ce que peut être le professionnalisme et l’excellence, comme le démontrent  leurs cinq Championnats consécutifs en ALMS et leur triomphe aux 24 Heures du Mans. »

Et il ajoute :

« Dave était un compétiteur formidable et il ne comptait que des amis dans les paddocks. Nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de Dave et à tous ses associés chez Champion Motors. »

 

PALMARÈS DE CHAMPION RACING

 

Le Team  dans un premier temps avec Porsche puis avec Audi sous le nom d’Audi Sport North America, a remporté bien des titres et des victoires!

Les principales victoires du Team étant les 24 Heures du Mans en 2005 avec l’équipage formé de  Tom Kristensen, JJ Lehto et Marco Werner, les 12 Heures de Sebring en 2005, 2006 et 2007, Petit Le Mans à Atlanta en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 !

Sans oublier non plus aussi le Championnat American Le Mans Series en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008.

 

Peter GRISWOLD

Photos : CHAMPION

L’AUDI du Team PORSCHE CHAMPION, victorieuse des 24 Heures du MANS en 2005

 

NOTRE ARTICLE DU 19 JANVIER 2016 SUR PORSCHE CHAMPION

 

‘CHAMPION PORSCHE’ À POMPANO-BEACH ? LA CAVERNE D’ALI BABA…. INIMAGINABLE !

Endurance IMSA Nécrologie

About Author

gilles