MXGP (MOTOCROSS MONDIAL) À LOKHET : HERLINGS TRACE…

Et oui, j’aurais aimé vous annoncer qu’ un Français ou un Belge, nos cousins, avait pris un podium dans ce combat de titans multiples qu’est le MXGP, la course de ce week end était à Lokhet en Tchéquie, mais non.

J’aurais aimé vous annoncer, au moins pour le fun, que Cairoli et Herlings se battent entre eux pour le titre ce qui est vrai mais c’est Herlings qui a fait le doublé, gagné les deux courses, Cairoli est une fois de plus deux fois deuxième et Herlings s’envole à petits coups de cinq points  vers le titre.

Cairoli lui en a repris cinquante d’un coup sur un GP que l’Hollandais n’a pas pu courir, blessé.

HERLINGS TOTALEMENT INTOUCHABLE

Mais en trois coups de cuiller à pot, voilà déjà Herlings avec 30 points d’avance sur le pilote Italien qui aurait tellement aimé décrocher un dixième titre mondial qu’il avait même lancé un défi à Rossi sur le thème « Qui en aura dix le premier ? »  mais pour l’instant ni l’un ni l’autre n’est en mesure de gagner ce pari.

ANTONIO CAIROLI

Derrière ces deux là, il y a encore de gros calibres, le Belge Desalle, le Slovaque Gajser, les Français Febvre et Paulin pour monter sur le podium et sur ce GP tchèque c’est Gajser…

En première manche, Desalle est quatre, Paulin six, Febvre sept.

En deuxième manche, Febvre est quatre, Paulin six, Desalle sept, le pilote qui accompagne les deux irréductibles au podium est Gajser.

Au général, derrière Herlings et Cairoli, Desalle est toujours trois mais Febvre a laissé la quatrième place à Gajser, le podium final est donc en pointillés pour le Français.

Il reste six GP donc douze manches à courir, tout est possible bien sûr, mais on entendra encore beaucoup résonner l’hymne néerlandais, le plus vieux au monde d’ailleurs, le « Wilhelmus van Nassouwe ».

INATTENDU PRADO !

En MX2, chez les jeunes, en première manche, Prado est trois devant Jonass, ce sont eux l’équivalent de  Herlings-Cairoli chez les juniors.

En deuxième manche Prado gagne et Jonass est cinq, le pilote letton était largement favori en début de saison, pourtant Prado a maintenant onze points d’avance au général.

Le premier Français, Maxime Renaux,  est dixième au général, il roule Yamaha, comme Romain Febvre.

Prochain GP en Belgique, dans les sables de Lommel, le 5 août.

Résultats et Classements sur :
https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis