GP3 : JANNES FITTJE CHEZ JENZER

 

 

Le mercato estival du sport auto bat son plein. En GP3, chez Jenzer, Jannes Fittje, venu de l’EuroFormula Open, va remplacer David Beckmann.

 

David Beckmann est l’une des déceptions du GP3 2018. Brillant pilote de F4, puis prometteur pilote de F3, il a décroché une sixième place lors de ses débuts. Puis il s’est complètement éteint. Le pilote Allemand a préféré renoncer après Silverstone. Son dernier résultat fut un abandon, après avoir été poussé par Joey Mawson…

Jannes Fittje est lui une déception de l’EuroFormula Open 2018. Camarade de jeu de Beckmann en ADAC F4, il avait ensuite opté pour l’EuroFormula Open. Un temps en lice pour le podium final, l’an dernier, il cumule les contre-performances depuis l’automne dernier.

Deux changements d’équipe n’y ont rien fait. Pour relancer sa carrière, cet autre pilote Allemand choisit le GP3. Il débutera ainsi avec Jenzer, dans la monoplace de Beckmann, au Hungaroring. Coïncidence amusante : la dernière manche d’EuroFormula Open avait justement lieu sur le Hungaroring.

Un léger avantage pour Fittje, qui n’a aucune expérience du GP3.

Fittje est d’autant plus motivé que le GP3 n’a pas encore passé le cap de la mi-saison. Grappiller quelques points est donc de l’ordre du possible.

Il fera équipe avec Juan Manuel Correa et Tatiana Calderòn.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE