FORMULE RENAULT : LE JEUNE FRANÇAIS VICTOR MARTINS BRILLE SUR LE RED BULL RING

 

 

 

L’Eurocup de Formule Renault,
c’est aussi une bataille entre Français
de la Renault Sport Academy.
Charles Milesi de R-Ace GP, semblait avoir l’avantage. Mais avec une première pole,
puis une première victoire, sur le Red Bull Ring, Victor Martins prend l’ascendant
de ce Championnat officieux.

 

L’Eurocup FR 2.0 est sur le Red Bull Ring en Autriche avec les concurrents du Championnat d’Europe d’endurance de l’ELMS. Max Fewtrell et Victor Martins, deux autres pilotes du Team R-Ace GP, sont en pole des deux courses. C’est une première pour le Français, ancien Champion du monde de karting, sacré en 2015 à Bahreïn.

 

Course 1

Fewtrell contient Richard Verschoor du Josef Kaufmann et Lorenzo Colombo du JD Motorsport. Pas mal de bousculade dans le peloton. La course est déjà finie dès le premier tour pour Logan Sargeant, autre pilote R-Ace GP, Alexander Smolyar de Tech 1, Clément Novalak du Josef Kaufmann et Sami Taoufik d’Arden! Safety-car.

A la reprise, Fewtrell fait le break. La quatrième place est très disputée, ce qui permet à Verschoor et à Colombo de prendre de l’air. Au treizième passage, un orage éclate…

Le safety-car ressort et le drapeau rouge est agité.

Fextrell est du coup déclaré vainqueur, devant Verschoor et Colombo.

 

Course 2

Le dimanche matin, Colombo surprend Martins. Trop optimiste, l’Italien effectue une faute au premier virage et le Français repasse devant. Fewtrell, lui, déborde Christian Lundgaard du MP Motorsport pour la troisième place. Ensuite, le trio de tête est figé.

Après coup, Colombo est pénalisé pour départ volé. D’où un tiercé final, Martins-Fewtrell-Lundgaard. C’est la première victoire en Eurocup de Martins, qui s’était déjà imposé en FR NEC.

Week-end en demi-teinte pour le leader Ye Yifei du Josef Kaufmann, qui conserve néanmoins l’avantage avec 124 points. Lundgaard a devancé le Chinois par deux fois et il refait son retard, totalisant 118 points. Fewtrell passe troisième avec 109,5 points.

Du côté des Français, Martins grimpe au quatrième rang, avec 102 points. Charles Milesi  ne récolte qu’un demi-point en Autriche, portant son total à 82,5 unités. Il dévisse au sixième rang. Thomas Neubauer le pilote Tech 1 est loin, avec 8 maigres points. Pour li, il y a encore du boulot pour se montrer à niveau….

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

 

Ye Yifei (Josef Kaufmann.) Copyright : RENAULT SPORT

Formule Renault Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE