EN MICHELIN CUP, AU RED BUL RING, VICTOIRE POUR NORMA EN LMP3 ET POUR FERRARI EN GT3

 

 

 

La Norma N°3 de DKR Engineering et la Ferrari N°8 du Kessel Racing ont toutes les deux signé une troisième victoire dans la Michelin Le Mans Cup 2018, à l’issue des 120 minutes de course qui n’ont pas manqué de rebondissements!

 

ELMS 2018 RED BULL RING –
La N°8 du Kessel-Racing-Ferrari-488 GT3-Photo-Antoine CAMBLOR

 

Victoire donc de la Norma DKR qui triomphe et l’emporte en précédant dans l’ordre, la Ligier N°79 de l’Ecurie Ecosse et une autre Norma, la N°40 du Graff.

 

ELMS 2018 RED BULL RING –
N°50-Kessel-Racing-Ferrari-488-GT3-Photo-Antoine CAMBLOR

En GT3, succès de la Ferrari du Kessel et triplé des F488, avec la N°71 de la Scuderia AF Corse, qui finit à la deuxième place, la N°51 de Spitit of Race, complétant le podium

 

ELMS 2018 RED BULL RING- La N°71-GT3-AF Corse-Ferrari-F488- Photo: Antoine CAMBLOR

 

Cette manche a débuté derrière la Safety Car, une forte pluie tombée dans l’heure précédant le départ ayant laissé beaucoup d’eau sur la piste…

La Norma N°30 de Fabien Lavergne de l’équipe CD Sport, emmène un beau plateau fort de 26 voitures derrière la Safety Car dix minutes durant, puis le feu vert libère les concurrents pour le véritable début de la course.

La Ligier N°24 d’Antonin Borga du Cool Racing, remonte de la huitième à la deuxième position mais doit rentrer au stand pour une pénalité stop-and-go (arrêt obligatoire) de 60 secondes pour une infraction concernant les pneumatiques!

En GT3, la Mercedes N°35 de Marco Zanuttini du Krypton Motorsport, mène devant les Ferrari N°51 de Spirit Corsa et 71 d’AF Corse, tandis que Sergio Pianezzola et sa Ferrari N°8 de l’équipe Suisse Kessel Racing, doivent observer un drive-through (passage obligatoire à vitesse réduite par la voie des stands) infligé à la suite de la manche de Road to Le Mans, en juin dernier.

La Ligier N°59 d’Alex Kapadia du RLR MSport, est une autre concurrente qui gagne rapidement des positions depuis la vingtième place sur la grille. A ce stade, Kapadia signe le tour le plus rapide en course et est revenu en deuxième position après seulement trente -cinq minutes de course devant la Ligier N°99 de N’Race, mais à trente-cinq secondes de la Norma du leader, Fabien Lavergne.

 

ELMS 2018 – RED BULL Ring – La N°51 de Spirit Of Race-Ferrari F 488-GT3- Photo : Antoine CAMBLOR

 

Alors que la piste continue de sécher, après quarante minutes de course, les pilotes cherchent sur la piste les flaques d’eau pour essayer de refroidir leurs pneus pluie Michelin, qui commencent à chauffer sur le sec. Alex Kapadia au volant de la Ligier RLR MSport N°59, doit s’arrêter prématurément au stand, alors qu’il n’a plus d’adhérence avec ses pneus pluie. Alors deuxième, il revient en piste avec des gommes Michelin pour le sec.

La Ferrari Kessel Racing N°8 refait son retard consécutif à sa pénalité du début de course. Pianezzola rattrape l’autre Ferrari, la N°51 de Spirit of Race et la passe pour prendre la tête et remporter la course.

 

Jeff CARTER

Photos : Antoine CAMBLOR

 

ELMS 2018 – RED BULL Ring – La N°8-GT3 du Kessel-Racing-Ferrari F488  – Photo: Antoine CAMBLOR

LE CLASSEMENT DE LA COURSE DU RED BULL RING

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/07/05_Classification_Race.pdf

Endurance Michelin Le Mans Cup

About Author

gilles