WSBK 2019 : YAMAHA CONTINUE AVEC LOWES ET VAN DER MARK

 

CE TEAM EST UN PLAISIR A VOIR

 

C’est une jolie info, parce que dans ce monde sclérosé du WSBK, c’est l’équipe la plus fraîche, celle qui donne envie d’aller les voir.

Entre un Tom Sykes qui jette l’éponge parce que le jeune Rea prend tout et ne partage rien chez Kawasaki.  Entre un Davies qui a envie d’aller ailleurs que chez Ducati dont il est clairement le pilote numéro un…

Voir le bonheur des deux pilotes Yamaha et celui d’Eric de Seynes, qui signe avec eux, c’est un très grand moment.

J’oublie un autre mot clé, la complicité qui règne dans cette équipe, un type de relation devenu archi rare aujourd’hui.

Eric est le boss de Yamaha Europe et membre du board au Japon, c’est surtout un leader charismatique et un fan incroyable de moto.

2019 sera la troisième saison de ce team, qui a eu des débuts pas faciles mais dont la joie de vivre a irradié même leurs premières courses un peu discrètes…

 

LOWES ET VAN DER MARK AU FESTIVAL DE GOODWOOD

 

2018, le travail et le talent paient, à 25 ans, Van der Mark a gagné à Donington Park, il a même fait le coup royal, un doublé.

Sept podiums au compteur et une troisième place au général.

Bien entendu, VDM veut faire encore mieux!

Pour Lowes, première victoire après celle de son coéquipier chez les bleus, c’est à Brno, en Tchéquie, il a trois podiums au compteur et il est cinquième au général alors qu’il reste quatre courses, au Portugal, en France, en Argentine et au Qatar, donc huit manches à courir…

Voilà, en MotoGP le mercato, pas terminé d’ailleurs, est insupportablement long et compliqué, en WSBK il ya au moins un team heureux et ça, c’est sacré.

Bonne continuation Gentlemen…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: Yamaha racing

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis