US F2000 : JAY HOWARD EN SERA, EN 2019 !

 

 

 

Pré-retraité de l’Indycar,
Jay Howard est désormais surtout patron de l’équipe JHDD
(Jay Howard Driver Development.)
Présente en F4 US, l’équipe va passer à l’US F2000, en 2019.

 

L’arrivée d’un nouveau châssis Tatuus, en 2017, a transfiguré l’US F2000. En terme de quantité, pas de changement car on reste à une petite vingtaine de voitures à chaque course. La différence, c’est la qualité !

Désormais, l’essentiel du plateau dispute toute la Saison. Surtout, les écuries se sont professionnalisées. Elles alignent 2 ou 3 voitures et sont également présentes en F4 US ou en Pro Mazda. De quoi garantir un meilleur accompagnement aux pilotes.

Dans ce contexte, le Jay Howard Driver Development du JHDD, va participer à cette consolidation de l’US F2000. En 2012, alors qu’il ne trouvait plus de baquet en Indycar, Jay Howard monta une structure de Karting (compétition et coaching.) En 2017, JHDD se lança en F4 US.

Cette année, son poulain Christian Rasmussen (ancien protégé de Jan Magnussen) pointe actuellement à la seconde place du Championnat.

Pour 2019, JHDD vise l’US F2000. Il n’est pas précisés si des pilotes de JHDD en F4 US (au hasard, Rasmussen) seront du voyage. L’objectif suivant serait la Pro Mazda, un autre championnat en pleine reconstruction…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 US

 

Christian Rasmussen (Jay Howard.) Copyright : F4 US

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE