MERCEDES PETRONAS F1 : DEUX PIONS QUITTENT L’ÉCHIQUIER ! COSTA ET ELLIS !

 

 

F1-2018-ALDO-COSTA.

 

Si le gris anthracite et argenté et le vert émeraude sont les couleurs dominantes chez MERCEDES-AMG-PETRONAS F1, le futur pourrait être teinté de la première nuance de gris après avoir dominé les dernières saisons de la tête et des épaules.

En effet, le Directeur de l’Ingénierie, l’italien Aldo COSTA a fait savoir à l’écurie basée à Brackley en Grande Bretagne, qu’à la fin de la saison en cours et pour des raisons familiales, qu’il souhaitait dorénavant lever le pied.

C’est un sacré coup dur pour les troupes dirigées par le duo Autrichien, la paire que forme Toto WOLFF et Niki LAUDA ainsi que pour le tandem de pilotes, Lewis HAMILTON et Valtteri BOTTAS, dont les contrats seraient sur le point d’être reconduits.

Entré au service du Team à l’étoile en 2012, venant de chez FERRARI, où il avait œuvré avec beaucoup de succès durant 15 ans, puisque entre 1999 et 2004, la Scuderia récolta pas moins de six titres constructeurs sous ses ordres, ce citoyen de Parme, diplômé en ingénierie de l’Université de Bologne, n’y avait laissé que de bons souvenirs tout comme chez ABARTH et MINARDI, où il avait fait ses premières armes.

Cherchant un nouveau challenge, il se laissa attirer par le Team aux Flèches d’Argent, ancré statutairement à Stuttgart mais dont les structures opérationnelles sont entièrement basées à Brackley (châssis) et Brixworth (moteurs) en Grande Bretagne, une écurie qu’il qualifiera à raison de passionnée, respectueuse et déterminée.

 

 

Depuis 2012 jusqu’à ce jour, il a activement participé à la moisson de 70 victoires, 4 titres ‘’constructeurs’’ et 4 titres ‘’pilotes’’, résultante d’une domination outrancière entre 2014 et 2017 du Team MERCEDES-AMG-PETRONAS.

Considéré comme le complément de Toto WOLFF, Aldo COSTA restera encore à disposition du Team en tant que consultant, afin d’assurer la stabilité nécessaire à l’ensemble durant la période de transition.

 

F1-2018-MARK-ELLIS.

 

Surtout qu’il ne sera pas le seul pion à quitter l’échiquier MERCEDES, puisque Mark ELLIS, un autre ingénieur de haut vol a demandé à bénéficier, lui, d’une année sabbatique…

Arrivé de chez RED BULL en 2014 après avoir fêté 4 titres consécutifs avec le Team «énergisant» Autrichien, il continua sur sa lancée chez MERCEDES avec comme son plus beau souvenir, d’avoir réceptionné la Coupe réservée au Constructeur après la victoire de Nico ROSBERG, couronné Champion du Monde en fin de saison, lors du GP de Singapour en 2016.

Voilà donc le Team MERCEDES-AMG-PETRONAS obligé de rebattre les cartes pour la saison prochaine.

 

Manfred GIET

Photos © MERCEDES-AMG-PETRONAS

 

F1

About Author

gilles