WSBK : SYKES QUITTERA KAWASAKI FIN 2018, ET DAVIES SE BLESSE À L’ENTRAÎNEMENT

 

 

Tom Sykes a donc annoncé qui quitterait l’équipe Kawasaki fin 2018.

Et ce après une carrière brillante, il est arrivé en Mondial Superbike WSBK en 2010 et a été sacré Champion du monde pour la première fois en 2013, discipline où il a récolté 34 victoires, 106 podiums et 46 pole position, ce dernier chiffre est d’ailleurs un record dans cette discipline.

Encore plus fort que le palmarès du pilote légendaire Troy Corser!

 

SYKES A BATTU LE RECORD DE POLE DE CORSER

 

Puis est arrivé un certain Johnny Rea qui est devenu la star de Kawasaki, et les performances de Sykes ont lentement diminué.

Ou en tous cas la concurrence a fait preuve de performances supplémentaires.

Ainsi cette année Sykes,  il pointe à 60 points du Gallois Davies, qui s’est blessé tout récemment à l’entraînement avec une clavicule cassée, mais il aura le temps de récupérer, les essais officiels WSBK ont lieu fin août et il a dix semaines devant lui avant la prochaine course de WSBK au Portugal, à Portimao.

Davies est depuis longtemps cette année, ,l’adversaire de Sykes pour la position de vice champion du monde, Réa étant intouchable, lui pour le titre…

 

CHAZ DAVIES

 

Cette année, en plus, le pilote Yamaha Van der Mark s’est pointé au portillon, il est troisième, trente points devant Sykes.

Il était donc en effet temps, comme le dit Sykes, de chercher de nouveaux horizons.

Dont on ne sait rien, ce sera difficilement en MotoGP, où Rea a tenté sa chance et n’a reçu que des coups de bâton, il est en revanche très question dans le paddock d’un échange Sykes-Davies, le Gallois en a marre de Ducati. (Cela dit, le nom de Leon Haslam circule aussi beaucoup pour remplacer Sykes…)

Et l’un des seuls à avoir fait des doublés face à Rea (il ya quand même eu un doublé Yamaha cette année) est justement Davies, il serait dès lors intéressant de voir ce qu’il donne à moto égale avec Rea…

Autre option avec Yamaha, mais les pilotes en bleu marchent assez fort en ce moment (Van der Mark et Lowes) cela dit Sykes y serait un recrutement idéal, avec toute son expérience… et sa connaissance parfaite de l’invincible Kawasaki.

 

LEON CAMIER, PEU DE RESULTATS

 

Enfin, Honda en a marre de figurer hors des tableaux d’honneur, Camier est actuellement onzième au général avec 13 points de retard sur Sykes et Gagne est dix septième au général avec 40 points de moins…

Moins probable, une nouvelle Suzuki ultra sportive est sortie et la marque pourrait avoir envie d’un top rider pour en faire parler…

A suivre, car Tom Sykes n’a que 33 ans!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: WSBK

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis