US F2000 : APRÈS TORONTO, TITRE EN VUE POUR LE ‘ROOKIE’ KYLE KIRKWOOD

 

 

Finger in the nose! Kyle Kirkwood de l’écurie Cape Motorsport, s’offre un nouveau doublé, à Toronto. Le débutant est désormais presque assuré du titre en US F2000.

 

Pas de petits nouveaux, à Toronto. En cette fin de saison, plusieurs pilotes sont absents. A commencer par le jeune Français Alex Baron du Swan-RJB, qui est hélas parmi eux, alors qu’il jouait le titre en US F2000!

L’ex-espoir Dakota Dickerson  du Team ArmsUp, décroche la pole.

 

Course 1

Le ‘ Rookie’ Kyle Kirkwood du Cape Motorsport plonge à la corde comme si Dickerson n’existait pas et le poleman doit le laisser passer… Rasmus Lindh, dépose Kaylen Frederick, son équipier au sein du du Team Pabst pour le gain de la troisième place! José Sierra du DEForce et Darren Keane de Newman Wachs, se bagarrent eux pour la cinquième place…

Et cela se termine par un accrochage et des drapeaux jaunes…

Frederick  repasse Lindh au restart, mais il n’arrive pas à le semer. Idem pour Kirkwood, vis à vis de Dickerson.

Kirkwood s’impose devant Dickerson, dont c’est le premier podium en US F2000 et Frederik.

 

Course 2

Frederik est en pole et Kirkwood n’est qu’en milieu de grille. Au drapeau vert, Lindh, parti très loin, fend le peloton jusqu’à remonter jusqu’à la troisième place. Keith Donegan du BN Racing, harcèle le poleman. Le leader effectue un « toudroit ». Lindh, trop concentré sur lui, l’imite!

Dickerson, alors en quatrième position, se fait pousser par Calvin Ming du Team Pabst et il part en tête-à-queue. Donegan, trop fébrile, tape le mur au virage suivant. Igor Fraga de la formation Exclusive, est debout sur les freins et Kirkwood en profite pour le doubler.

Colin Kaminsky du DEForce et Russell McDonough du BN Racing, se payent les voitures en perdition. La course est bien sûr neutralisée.

Au drapeau vert, Kirkwood est en tête devant Fraga et l’improbable Danial Frost d’Exclusive. Fraga réussit à doubler le leader, tandis que Frost ne résiste pas au retour de Lindh. Kirkwood parvient à se dédoubler.

Doublé de Kirkwood. Fraga finit second et Lindh, trois.

Après sept victoires en neuf courses (dont cinq consécutives), Kirkwood est à deux doigts du titre, avec 279 points. Frederik passe second avec 148 points. Si, à Mid-Ohio, le leader marque… quatre points de plus que lui, il sera déja titré!

Fraga passe troisième avec 145 points.

Baron, absent, se retrouve maintenant cinquième avec 123 points. Espérons qu’il réapparaisse au plus vite. Bruna Tomaselli du Pelfrey, profite à peine des absences ou du carton de la course 2. Elle ne pointe en effet qu’au quatorzième rang avec 65 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

 

Kyle Kirkwood (Cape Motorsport.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE