F4 SEA : KANE SHEPPERD ACCENTUE SON AVANCE DEVANT LE JEUNE FRANÇAIS GHIRETTI

 

 

 

Kane Shepherd profite de cette seconde manche à Sepang en Malaisie
pour s’envoler au classement de la F4 SEA.
Le Français Alessandro Ghiretti est désormais son plus farouche rival…

 

Deuxième manche de la F4 SEA 2018 et deuxième week-end consécutif à Sepang. Il y a eu pas mal de changement en une semaine. Notamment Presley Martono, passé à la F3 Asian. Parmi les nouveaux, on note Antoine Potty, pilote Belge de Karting, qui découvre ainsi la monoplace.

Kane Shepherd décroche la pole position.

 

Course 1

Shepherd s’élance devant Alessandro Ghiretti, qui a déposé Muizz Musyaffa. Ce dernier tente de se dédoubler et il sort. Luke Thompson hérite de la troisième place, avant de se faire surprendre par Antoine Potty. Ghiretti veut rattraper le leader.

Néanmoins, le Thaïlandais arrive à maintenir le Français à distance. Aidan Wright et Thompson harcèlent Potty. Les voitures se retrouvent même à trois de front. Le Belge arrive à conserver l’avantage.

Victoire de Shepherd, devant Ghiretti et Potty. C’est bien sûr le premier podium du Belge.

 

Course 2

Avec la grille inversée, Adam d’Agostino et Timothy Yeo sont en pole. D’emblée, Musyaffa est dans leur boite de vitesse. Thompson veut également fendre le peloton, mais il trouve le bac à sable.

Ghiretti et Wright rejoignent le peloton de tête. D’Agostini finit par craquer et à sortir à son tour. Ghiretti remonte ses deux adversaires et passe en tête. Musyaffa le suit. Un groupe de chasse se forme avec Shepherd et Wright derrière Yeo. Shepherd double le groupe et Potty, qui s’était brièvement joint, l’imite.

En tête, Musyaffa tente une attaque et il finit dehors. Shepherd fait le forcing, mais Ghiretti tient le coup.

Nouveau succès du Français une semaine après sa première victoire ici même. Shepperd et Potty l’encadrent sur le podium.

 

Course 3

Liam Lawrence et Thompson occupent la première ligne. D’Agostino est brièvement trois. Ghiretti double tout ce petit monde, tandis que Thompson dépasse Lawrence. Musyaffa, Shepherd et Potty dépassent également le Sri-lankais et ils sont alors en lutte pour la troisième place.

Le trio fait sauter le bouchon Thompson. Ghiretti a ensuite un pépin mécanique. Il laisse filer le peloton, avant de se garer dans les stands pour renoncer.

Wright a rattrapé Potty, qui arrive à conserver sa troisième place jusqu’au bout.

Musyaffa s’impose. Shepherd finit second et Potty, trois.

Avec 122 points, Shepherd prend le large. Ghiretti passe second avec 94 points.
Rapide mais piètre finisseur, Musyaffa suit à a troisième place avec 81 points.

Prochaine manche à Madras, en septembre.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 SEA

 

Alessandro Ghiretti. Copyright : F4 SEA

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE