BRITISH F3 : JAMIE CAROLINE CHEZ CARLIN

 

 

 

Ce week-end, Jamie Caroline posera ses valises en British F3.
Une bonne nouvelle pour son équipe, Carlin, pour la série…
Et pour le pilote !

 

Jamie Caroline est dans l’improvisation totale ! L’an dernier, il remportait haut la main le British F4, avec le Team Carlin. A l’automne, curieusement, le McLaren Autosports Award, ne l’avait pas sélectionné parmi les finalistes. Annoncé en British F3 ou en F3 Européenne, Caroline se retrouvait pourtant finalement… à pied au printemps !

Il annonça qu’il prenait une année sabbatique…

Puis BN Racing l’embaucha pour l’US F2000. Arrivé sans connaitre les circuits ou la voiture, il décrocha deux quatrièmes places, en autant de meetings, avant de se retrouver de nouveau à pied!

Cette année, Carlin aligne quatre voitures en British F4. Clément Novalak courre également en Eurocup FR 2.0. Or, le week-end prochain, il y aura des épreuves des deux disciplines. Caroline est appelé pour jouer les doublures. Il tâchera d’épauler Nicolai Kjærgaard, actuellement second du classement.

Caroline connait bien le British F3 pour avoir disputé l’Autumn Cup, fin 2016. De plus, il connait bien Carlin, l’équipe qui l’avait amené au titre en British F4. Il devrait donc être capable de monter sur le podium.

C’est assurément une bonne nouvelle pour la discipline, qui manque de « gros bras » Britanniques.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : US F2000

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE