ASTON MARTIN EN DTM ?

 

 

 

C’est la grosse rumeur du jour :
Aston Martin pourrait venir en DTM, en 2020, à la faveur du nouveau règlement

 

Mercedes va quitter le DTM en fin de saison. Pour compenser, le DTM va se rapprocher du Super GT avec un règlement commun et des meetings communs. Jusqu’ici, le DTM impose un nombre minimal de voitures à chaque constructeur (6 ou 8, suivant les saisons.)

Mais la règle pourrait s’assouplir, toujours afin d’assurer la pérennité de la discipline… De quoi attirer des constructeurs qui n’engagerait qu’une poignée de voitures.

Actuellement, R-Motorsport aligne des Aston Martin en Blancpain GT, en collaboration avec l’écurie Arden. Les liens avec Aston Martin sont forts, AF Racing, la maison-mère de R-Motorsport ayant participé à la construction de l’hypercar Valkyrie.

Rappelons qu’en F1, Aston Martin est partenaire de Red Bull. Une écurie dirigée par Christian Horner, le fils de Garry Horner, patron d’Arden. Par ailleurs, Aston Martin a tissé des liens avec Mercedes et AMG.

Le projet serait assez incroyable. La future Aston Martin DTM serait en fait basée sur une …Honda de Super GT, avec une peau d’Aston Martin. Elle serait construite par HWA, qui assemble actuellement les Mercedes de DTM (et connaitra donc une baisse d’activité) pour R-Motorsport.

La voiture débuterait en 2020, avec le soutien de Red Bull et d’Arden.

Suivant les sources, on parle de deux, trois ou quatre voitures. Ce qui demanderait l’approbation préalable du DTM… Mais avec le départ et retrait de Mercedes, on les voit mal, faire la fine bouche…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ASTON MARTIN

Aston Martin DTM Tourisme

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE