INDY LIGHTS : PATO O’WARD, NOUVEAU LEADER APRÈS TORONTO

 

 

 

Ce week-end de Toronto
fut marqué par les nombreuses sorties de piste de
Colton Herta du Team Andretti-Steinbrenner.
Leader de l’Indy Lights avant l’épreuve,
il cède du coup son fauteuil de leader à Pato O’Ward, le pilote Andretti.

 

L’Indy Lights roulait à Toronto avec l’Indycar .

Colton Herta de l’écurie Andretti-Steinbrenner, signe le meilleur temps des qualifications, avant de sortir de la piste. Il est autorisé à prendre le départ, malgré une fracture du pouce!

 

Course 1

Herta prend un départ très moyen. Pato O’Ward de l’équipe Andretti, en profite pour prendre la tête. Santiago Urrutia de Belardi se paye le pilote Canado-Américain… Les deux voitures repartent derrière le modeste peloton.

Aaron Telitz autre pilote Belardi et Ryan Norman autre membre Andretti, sont alors second et troisième. Herta se ressaisit, double Norman et Telitz et revient sur O’Ward, avant de perdre le contrôle de sa voiture!

Urrutia, Victor Franzoni de Juncos et Norman doublent également Telitz. Urrutia part en tête-à-queue et Franzoni hérite de la deuxième place, puis il sort de la piste et tape le mur! Urrutia repasse second, devant Norman.

C’est donc un succès d’O’Ward, devant Urrutia et Norman.

 

Course 2

Herta a de nouveau tapé lors des qualifications! Décidément, ce n’était vraiment pas son week-end…

Le staff Andretti-Steinbrenner le fait partir depuis les stands, puis il roule quelques tours, afin d’être compté comme partant, puis il rentre aux stands pour soigner son pouce.

Le poleman Urrutia s’élançant devant O’Ward et Telitz, qui doit contenir Norman. L’Américain arrive à semer Norman. Les trois voitures de tête sont dans un mouchoir de poche, mais impossible de trouver une ouverture.

Urrutia s’impose ainsi. O’Ward finit deux et Telitz, trois.

O’Ward vire en tête au Championnat, totalisant 331 points. Herta se retrouve second avec 313 points. Il a désormais les yeux rivés sur l’épreuve suivante à Mid-Ohio, à la fin du mois.

Urrutia, se retrouve troisième avec 291 points, il reste en course pour le titre:

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

 

Santiago Urrutia (Belardi) vise toujours le titre. Copyright : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE