PRO MAZDA US: RINUS VEE KAY RELANCE LE SUSPENS A TORONTO

 

 

Après Road America, le Championnat de Pro Mazda semblait plié. En s’offrant un doublé à Toronto, Rinus Vee Kay du Team Juncos, se colle à un Parker Thompson de chez Exclusive, malheureux à domicile!

 

La Pro Mazda est à Toronto. Chez BN Racing, Kris Wright retrouve son baquet, occupé par Toby Sowery à Road America.

Rinus Vee Kay, le pilote Juncos, est en pole position.

 

Course 1

Vee Kay conserve l’avantage au départ. David Malukas du BN Racing freine trop tard et Parker Thompson d’Exclusive lui chipe la deuxième place… Mais l’action a lieu derrière car Antonio Serravalle, autre pilote Exclusive, termine son freinage sur Harrison Scott du RP Motorsport.

Le Britannique utilise Sting Ray Robb de l’équipe Pelfrey comme tremplin! Scott survolle le peloton, embarquant des bouts des monoplaces de Robert Megennis de Juncos et Andres Gutierrez de Pelfrey, au passage. Scott sort de l’épave, choqué mais indemne. Tous les protagonistes de l’incident renoncent, tandis que la course est neutralisée.

A la reprise, Malukas tente de se dédoubler et il harponne Thompson. Nouvelle sortie du pace-car!

Avec tout cela, Carlos Cunha de Juncos est propulsé au deuxième rang, devant Oliver Askew du Cape Motorsport. Wright sort de la piste, sans déclencher de « jaunes ». Askew, en mal de gros points, tente de doubler Cunha. Il commet une erreur et Nikita Lastochkin, qui roule au Cape Motorsport, en profite pour s’emparer, lui, de  la troisième place.

Vee Kay, qu’on avait un peu oublié, remonte sur la plus haute marche du podium, devant les rescapés Cunha et Lastochkin.

 

Course 2

Robert Megennis de Juncos surprend Malukas au drapeau vert, lui prenant la deuxième place. Vee Kay, lui, entame une course au large. Scott est au départ, mais il renonce dès les premiers mètres, sur suspension cassée. Plus loin, Raul Guzman du RP Motorsport, s’offre une tarte au mur et Gutierrez ne peut l’éviter. Drapeaux jaunes.

Askew, surexcité lors du redémarrage, double Robb, Malukas, puis Megennis, passant ainsi second. Cunha, qui a également doublé Robb et Malukas, tente sa chance sur Megennis et il finit dans le mur. Seconde neutralisation.

Megennis a alors Lastochkin dans ses rétroviseurs et il laisse filer Askew.

Doublé de Vee Kay. Askew finit second et Megennis, trois.

Pilote Canadien dans une écurie Canadienne, Thompson en attendait davantage à Toronto… Avec 263 points, son avance a fondu comme neige au soleil. Deuxième avec 257 points, Vee Kay est de nouveau un challenger crédible pour le titre. Cunha reste à la troisième place avec 226 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

 

Parker Thompson (Exclusive) : nul n’est prophète en son pays… Copyright : PRO MAZDA

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE