F3 : TROISTKY GAGNE, ARMSTRONG TOUJOURS LEADER

 

 

Suite et fin du meeting F3 de Zandvoort. Nikita Troitskyi (Carlin) n’était jamais grimpé sur un podium. Mais suite à la pénalité du leader Dan Ticktum (Motopark), il se retrouve en tête et s’impose !

Dan Ticktum (Motopark) est en pole, le dimanche matin. Au feu vert, il s’élance un peu trop vite, tandis que Nikita Troitskyi (Carlin) et Zhou Guan Yu (PREMA) se battent pour la 2e place. Le Russe ayant le dernier mot. Derrière, Ben Hingeley (Hitech) finit dans un bac à sable, entrainant un safety-car.
A la reprise, Ticktum doit effectuer un drive-through, pour départ volé. Troitskyi hérite des commandes, devant Zhou et Jehan Daruvala (Carlin.) Peu après, Julian Hanses (Ma-Con) sort violemment et cette fois-ci, c’est un drapeau rouge.

Trotskyi est déclaré vainqueur. C’est son premier podium en F3. Zhou et Daruvala complètent le podium.

Aucun pilote n’arrive vraiment à se détacher et ce championnat 2018 de F3 est beaucoup plus ouvert que les précédents. Marcus Armstrong (PREMA) reste leader du classement à 131 points. Ralf Aron (PREMA) grimpe au 2e rang, à 126, 5 points. Zhou passe 3e, 121 points.
Encore un week-end à oublier pour Sacha Fenestraz (Carlin), 11e à 55 points. Pas de miracles, ni de points pour Sophia Floersch (Van Amersfoort.)

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

Marcus Armstrong (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE