EN DTM, SÉBASTIEN OGIER AU RED BULL RING AVEC MERCEDES EN SEPTEMBRE?

 

 

 

 

Si l’on en croit les rumeurs, le rallyman Français Sébastien Ogier, multiple Champion du monde des rallyes WRC, devrait participer à la manche Autrichienne, avant-dernière épreuve du Championnat Allemand DTM, programmée au Red Bull Ring, le 29 septembre prochain.

On sait que le règlement actuel autorise les constructeurs à aligner une septième voiture, aux côtés des six régulières, pour un pilote invité.

Ainsi le Suédois Mattias Ekstrom, deux fois sacré Champion du DTM, qui s’était retiré de la discipline, à l’issue de la dernière épreuve du DTM 2017 à Hockenheim, a participé en début de calendrier à la course inaugurale également à Hockenheim, cependant que l’Italien Alex Zanardi devrait lui disputer la course, prévue à Misano le mois prochain, le 26 août.

Et donc, Ogier serait à son tour le troisième ‘ invité’ à courir cette saison en DTM,  au volant d’une Mercedes-AMG C63 DTM, financée par son sponsor, la firme Red Bull, qui le finance déjà en mondial WRC.

Autre information, selon nos sources, Sébastien Ogier a effectué quelques tours de la piste Autrichienne, hier vendredi 13 juillet.

 

F1-2017-RED-BULL RING –  Sébastien OGIER au volant d’une F1 RED-BULL

 

Rappelons que le Champion du monde des rallyes WRC, a déjà tourné en circuit à cinq reprises, deux fois en Porsche Supercup en 2013 et 2014 et aussi en Championnat de France GT FFSA et en Championnat Allemand ADAC GT Masters.

Enfin, il a été invité par Red Bull à rouler au volant d’une monoplace de Formule 1, une Red Bull, type 2011, déjà au Red Bull Ring l’année dernière.

 

Peter SOWL

Photos : RED BULL

 

F1 2017 – RED BULL RING ESSAI OGIER F1 RED BULL en compagnie de DAVID COULTHARD

F1 2017 RED BULL RING – SÉBASTIEN OGIER au volant de la RED BULL de GRAND PRIX

F1 2017 RED BULL RING – SÉBASTIEN OGIER au volant de la RED BULL de GRAND PRIX

DTM Evenements WRC

About Author

gilles