EUROFORMULA OPEN: FÉLIPE DRUGOVICH, TOUJOURS PLUS PRÉS DU TITRE…

 

 

 

Cette saison, Felipe Drugovich du RP Motorsport, domine outrageusement l’EuroFormula Open. A Budapest, sur la route du podium, le Brésilien n’a pas vu beaucoup de barrières de péage…

 

L’EuroFormula Open est sur le Hungaroring. Michael Benyahia chez RP Motorsport, manque à l’appel!

Largement leader du classement, Felipe Drugovich qui roule aussi au sein du RP Motorsport, décroche la pole du samedi.

 

Course 1

Bent Viscaal de Teo Martin, tente d’intimider le Brésilien au feu vert, en vain. Derrière, Marcos Siebert de Campos, dépose Yves Baltas autre pilote Campos pour le gain de la troisième place. Dans le peloton, ça se frictionne. Guilherme Samaia et Leonard Hoogenboom, eux aussi du RP Motorsport, se touchent et un peu plus loin, Alex Karkosic de Campos, termine dans le mur. Safety-car.

A la reprise, Drugovich sème Viscaal. Baltas se fait déposer par Mateus Iorio et Cameron Das  tous deux de Carlin, ce qui fait les affaires de Samaia! En vue de l’arrivée, Lukas Dunner et Christian Hahn, pilotes du Drivex, s’accrochent! Le safety-car resort.
Malgré le regroupement, il n’y a pas de changement devant.

Drugovich s’impose ainsi devant Viscaal et Siebert.

Course 2

Incroyable! Viscaal brise l’invincibilité de Drugovich aux essais, le dimanche.

Le rêve de voir un peu de changement sur la plus haute marche du podium s’éteint dès les premières secondes. Drugovich enrhume Viscaal. Siebert, quatre sur la grille, fait de même avec Das. Cette fois-ci, point de safety-car pour regrouper le peloton.

On obtient donc un tiercé identique à la course 1, avec Drugovich encadré par Viscaal et Siebert !

C’est le troisième hat-trick (en quatre manches !) pour Drugovich, sur orbite, avec déjà 204 points. Viscaal passe second, avec 111 points. Iorio descend du coup au troisième rang, avec 105 points.

L’EuroFormula Open s’offre désormas une pause estivale. Elle reviendra en septembre, à Silverstone, pour entamer la deuxième moitié de saison.

En cas de nouveau doublé, Drugovich serait déjà quasiment assuré du titre !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

 

Felipe Drugovich (RP MOtorsport), devant, comme d’habitude… Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE