F2 : L’AMÉRICAIN SANTINO FERRUCCI… EXCLU POUR DEUX ÉPREUVES!

 

 

Jusqu’ici, le plateau de la F2 2018 était d’une stabilité historique. Néanmoins, à Spa et à Budapest, il y aura un absent : Santino Ferrucci De L’equipe Trident. Le pilote Américain a été puni suite à ses nombreuses pannes de cerveau.

 

A Silverstone, en F2, Santino Ferrucci de chez Trident, a effectué un festival! Non pas durant les courses, où comme d’habitude, il a été transparent (16ème le samedi et 14ème le dimanche) mais pour son comportement …hors-piste!!!

Le samedi, lorsqu’il ramène sa voiture de la pit-lane au paddock, il décroche son téléphone GSM et conduit d’une main (alors que l’usage du portable à bord d’une F2 est prohibé.)

Le lendemain, lors du tour de décélération, il touche la voiture de son équipier, Arjun Maini, par deux fois. A une vitesse aussi basse, difficile de plaider l’inattention…

De toute façon, Santino Ferrucci n’a pas plaidé grand chose, car il a carrément… séché la convocation par les commissaires (pour le portable et les touchettes.)

Au total, il est pénalisé de 60 000£ d’amende (soit 67 000€), exclu de la course dominicale et puni pour deux épreuves.

Pour Spa et Budapest, Trident va devoir se trouver un autre pilote…

L’incident a créé un tollé. Ferrucci est actuellement dix-huitième (sur vingt) du Championnat de F2, avec une sixième à place pour meilleur résultat.

Cela fait deux ans –du temps du GP3– qu’il n’est pas monté sur un podium. Ses débuts en Indycar, en juin dernier, avec l’écurie Dale Coyne, n’ont pas été fulgurants!

Il est pilote aussi – nationalité US oblige – pilote d’essai avec l’équipe Américaine Haas en F1, mais son équipier Arjun Maini semble avoir davantage les faveurs du Team…

Bref, le pilote Américain connait un passage à vide et il ne pouvait sûrement pas s’autoriser un tel comportement.

Sauf à vouloir se brûler des paddocks…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

Santino Ferrucci (Trident.) Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE