SSP 2018 MISANO EN QUALIFS : CLUZEL BIEN PLACÉ, MAHIAS SIXIEME !

MAHIAS SIXIEME TEMPS, CLUZEL (PHOTO D’OUVERTURE) DEUXIEME

 

La catégorie SSP, alias Supersport, du mondial de Superbike cette année est incroyablement disputée, le champion du monde 2017 Mahias n’offrant qu’une molle opposition aux attaques de ses quatre adversaires principaux, qui se partagent les victoires.

Ce qui est clair, sans préjuger du résultat final, c’est que cette année le meilleur Français est Jules Cluzel, qui est à deux points de l’Allemand Cortese au classement général (Mahias à dix neuf !).

Cluzel est deuxième en qualifs à Misano derrière Caricasulo, ledit Caricasulo n’étant plus vraiment un de ceux qui se battent pour le titre.

Le vrai adversaire de Cluzel est Cortese qui partira en cinquième position, Jules sera peut-être dimanche soir leader du Supersport.

Cluzel dont le team n’est pas au mieux, le team Kawasaki Puccetti lui a déjà proposé la place de Sofuoglu, le pilote turc multiple champion du monde qui s’est retiré suite à de nombreuses blessures.

 

REA ET DAVIES

 

Pour mémoire, en WSBK, Rea a gagné pour la milliardième fois devant Davies et Laverty (Ducati), Van der Mark (Yamaha) est quatre, Sykes cinq.

Yamaha a tellement apprécié cette saison en WSBK qu’il y aura un deuxième team en 2019, c’est une vraie bonne idée pour chasser… le canard à col vert !

 

Résultats qualif SSP Misano 2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/ITA2/SSP/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: WSBK

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis