‘TÉNÉRÉ WORLD RAID TOUR YAMAHA’ : STÉPHANE PETERHANSEL RETROUVE SA LÉGENDE…

 

 

C’est en fait un tour du monde des déserts et des endroits difficiles que Yamaha organise avec des pilotes très connus en Rallye Raid pour montrer au public que cette moto 700 est la digne descendante de la célèbre 600 née en 1683.

Une moto qui avait été une énorme déflagration dans le monde du Rallye RRaid et du voyage en terrain difficile.

Selon les étapes, les pilotes vedettes de relaient au guidon, Peterhansel, Van Beveren, Faggotter pour traverser différents continents.

On a roulé en Australie, où le terrain n’es pas souvent accidenté mais où les voyages font plusieurs milliers de km, et la fiabilité doit être extrême.

 

 

Pour la partie africaine du périple, c’est Peterhansel qui a pris le guidon, dans un endroit connu de tous les pistards, la région d’Erfoud et ses célébres dunes de Merzouga.

Il ya beaucoup de sable, et pas des plus faciles, mais aussi des sentiers rocheux et d’une façon générale toutes les difficultés d’un rallye dans le coin.

On peut se demande pourquoi la Ténéré 700 n’est pas allée… au Ténéré, mais on sait que le pays où se trouve ce sublime désert est le Niger, et que pour l’instant c’est une zone de guerre…

On y reviendra, aucune guerre n’est éternelle, mais pour l’instant c’est réservé aux forces spéciales.

 

 

Donc le Maroc s’imposait, d’autant plus que cette zone de Merzouga est un paradis de pistard.

Quand j’y suis allé en mai avec le Rallye Babyboomers Adventure, nous avons croisé à Erfoud le team Yamaha du Rallye Raid, ils savent que pour les courses en altitude il ya l’Atlas, pour les courses en sable il ya Merzouga…

Peterhansel s’est éclaté comme une bête et a testé la moto à fond, démontre tout le potentiel de cette moto.

Suite de l’aventure avec d’autres pilotes en Amérique du Sud, en Argentine, c’est Adrien Van Beveren qui se chargera de mener le test ultime à bien.

On peut suivre les détails de ce Raid sur :
www.world-raid.com

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Yamaha

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis