LA TOYOTA SUPRA DÉBARQUE EN NASCAR !

 

 

La Toyota Supra n’est pas encore arrivée en Concessions,
mais la version compétition est déjà là !
Ainsi, en 2019, la Supra débarquera en Nascar Xfinity Series.

 

Cela fait une quinzaine d’années que Toyota écume la Nascar. D’abord en Craftsman Truck Series (division 3), puis simultanément en Xfinity (division 2) et en Cup (division 1.) Toyota possède désormais son propre espace sur le mythique anneau de Daytona : le Toyota Injector.

La Nascar souhaite que les voitures s’inspirent de coupés. Toyota souhaite faire un maximum de battage autour de sa future Supra. La suite semblait logique : en 2019, la Toyota utilisée en Xfinity aura une carrosserie inspirée de la Supra. Jusqu’ici, les clients du Japonais roulaient en Supra.

La conception de la voiture fut réalisée par Toyota Racing Development (TRD) et Calty Design Research. Là encore, ce n’est pas une surprise : les deux parties avaient travaillé sur la Camry Cup 2013, le Tundra Truck Series 2014, la Camry Xfinity Series 2015 et la Camry Cup 2016.

Cette Supra Nascar est le fruit d’un travail débuté dès 2017. Sa première course sera pour le 16 février prochain, à Daytona (pour l’ouverture de la saison 2019 de Xfinity Series.)

La Supra en Nascar, ce sera une première. Mais certains se souviennent peut-être des Supra IMSA des années 90, des Supra SARD vues aux 24 heures du Mans 1995 et 1996 et des la Supra Super GT du jeu Sega Touring Car

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TOYOTA

 

Nascar Toyota

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE