F3 EUROPE : L’ALLEMANDE SOPHIA FLOERSCH CHEZ VAN AMERSFOORT

 

 

 

Pour la première fois depuis 2015 et Tatiana Calderòn,
il y aura une femme en F3! Sophia Floersch s’est officiellement engagée avec Van Amersfoort.

 

Sophia Floersch et Van Amersfoort, c’est tout sauf une surprise. L’Allemande a effectué plusieurs tests, cet hiver, avec l’équipe. Elle avait d’ailleurs diffusé elle-même les images. Officiellement, la pilote Allemande avait mis entre parenthèse sa carrière pour préparer l’Abitur (le bac Allemand.) Maintenant qu’elle a le diplôme en poche, elle peut retourner à la monoplace!

Ca risque d’être compliqué pour Floersch d’attaquer une saison de F3 dont le premier tiers est déjà écoulé. D’autant plus qu’auparavant, le bilan était mitigé…

Trop jeune pour le British F4, en 2015, elle débuta en Ginetta Cup (4 podiums -dont 2 victoires- en 10 courses.) Puis ce fut la F4 ADAC. Un unique Top 5 en 2016 et deux podiums en 2017. Des résultats inversement proportionnels à son exposition médiatique, comme bien souvent pour une femme-pilote!.

Pour 2018, la voici donc en F3. Le programme porte également sur le GP de Macao. Elle fera équipe avec Keyvan Andres (qui a décroché un surprenant podium sur le Norisring) et Artem Petrov (l’une des grosses déceptions du championnat.) Des équipiers à sa hauteur.

Notons que l’Allemande est ambassadrice de l’association ‘Dare to be Differen’t de Susie Wolff, qui promeut les femmes pilotes.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : VAN AMERSFOORT

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE