ÉRIC BOULLIER QUITTE McLAREN F1 REMPLACÉ PAR GIL DE FERRAN

 

 

 

Coup de tonnerre à l’avant-veille des premiers essais du British GP à Silverstone

Vu les mauvaises performances accumulées depuis le début de la saison 2018, Boullier a été poussé … vers la sortie et prié de prendre la porte à Woking!

Le Team Mcaren annonce en effet ce mercredi 4 juillet 2018, le départ du Français Éric Boullier, immédiatement remplacé par le Brésilien Gil de Ferran!

Conséquence des résultats catastrophiques et désastreux des monoplaces de Wolking depuis le début du Championnat 2018 et malgré le passage du moteur Honda au Renault!

Il y a quelques semaines que le feu couvait à Woking, entretenu par des rumeurs laissant supposer la démission imminente d’Eric Boullier…

C’est désormais acté et chose faite!

Eric Boullier s’en va et quitte Woking…

Il quitte un navire qui a tendance à tanguer sérieusement apres le depart récent de son Directeur Technique Tim Goss…

 

ZAK BROWN

 

L’annonce et l’officialisation en a été faite dans un communiqué publié ce mercredi matin 4 juillet, ou Zak Brown, le patron de McLaren F1, explique :

« Les performances de notre MCL33 n’ont pas répondu à nos attentes chez McLaren et encore moins auprès de nos supporters ».

Et il poursuit :

« Ce n’est pas la faute des centaines d’hommes et de femmes qui œuvrent  à l’usine chez McLaren et qui sont absolument totalement dévoués. Les causes sont ailleurs, généralisés et structurels, ce qui nous pousse à effectuer des changements majeurs. » 

Avant ensuite de préciser:

« Avec cette décision, nous entamons la reprise pour éliminer un à un tous ces problèmes et nous attaquons au premier chapitre de notre rétablissement. »

Et Zak Brown enchaine encore et conclut :

« J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier de la part de toute l’équipe, Éric pour sa disponibilité et sa contribution envers McLaren et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir ».

Eric Boullier avait rejoint Woking en 2014

Au sujet de sa démission, peu avant que ne soit officialisé son départ par McLaren, il avait confié

« Je suis très fier d’avoir travaillé avec une équipe aussi brillante ces quatre dernières années. Mais je reconnais qu’il est temps pour moi de me retirer. Je tiens à souhaiter à tous chez McLaren une bonne suite de saison et un avenir meilleur »

 


DE FERRAN Gil -Directeur Sportif chez BAR HONDA © Manfred GIET-.

 

Gil de Ferran est donc le nouveau directeur sportif de l’écurie. Simon Roberts, directeur de l’exploitation de McLaren Racing, prend en charge la production, l’ingénierie et la logistique, Andrea Stella, lui, étant promu directeur en charge de la performance et également responsable des opérations en piste.

Rappelons le parcours de Gil de Ferran.

Né le 11 novembre 1967 à Paris, il possède la double nationalité franco-brésilienne.

Brillant pilote automobile, il a remporté les très célèbres 500 miles à Indianapolis en 2003 et deux fois le titre de Champion CART – devenu INDYCAR – en 2000 et 2001

Il a déja occupé des  fonctions importantes en Formule 1 étant le directeur sportif de l’équipe BAR-HONDA en GP, et ce de mai 2005 à juillet 2007

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

F1 Sport

About Author

gilles