BELLE VICTOIRE POUR LA ZOE ET L’ÉQUIPE FRANÇAISE MALGA-BONNEL AU RALLYE BOHÈME DES ÉNERGIES NOUVELLES

Rallye de BOHEME des Energies Nouvelles 2018 – MLADA BOLESLAV Victoire de la ZOE des Français MALGA BONNEL

 

La 5ème Manche du Championnat des énergies nouvelles de la FIA, a été remporté par l’équipage Français composé de la paire formée de Didier MALGA et de Anne-Valérie BONNEL, le week-end dernier, le Rallye Bohemia, disputé dans le fief de la firme Skoda, autour de Mlada Boleslav, à l’est de Prague

Cinquième épreuve de la saison 2018, après le San Remo, Krumlov, la Grèce et le Portugal, le « Bohemia » a été très animé, avec un plateau réellement international!

Les italiens tenant du titre, le duo Koffler-Gaio sur Tesla étaient entourés d’un gros groupe de pilotes régionaux mais également des Espagnols présents sur le dernier podium au Portugal, le duo Molto-Serano sur BMW I8 et bien sûr du meilleur équipage Français actuel de cette discipline, la paire composée de Didier MALGA et Anne -Valerie BONNEL, engagée par l’équipe Auvergnate  « Red Cow Racing » et parrainée par le pilote Nathanaël Berthon.

 

Rallye-de-BOHEME-des-Energies-Nouvelles-2018-MLADA-BOLESLAV-Victoire-de-la-ZOE-des-Français-MALGA-BONNEL-

 

L’expérience acquise depuis le début de l’année lors des premières épreuves, aux tracés plutôt tourmentés , avait incité l’équipe a changer de monture pour choisir une auto plus compacte donc mieux adaptée aux pistes forestières des massifs des Pays de l’Est, en l’occurrence, la Renault ZOE !

Un choix qui au final s’avère judicieux, puisqu’il les a conduit à la victoire finale, malgré le handicap du manque de puissance!

Les hostilités avaient pourtant plutôt mal commencées, avec un premier classement en 7ème position seulement, peu satisfaisant…

L’adaptation à la nouvelle auto s’opérant finalement vite, la fin de la première journée permit de rectifier le tir avec une fin d’étape, conclut à la 3ème place!

Le podium était en vue…

Un podium provisoire solide puisque réunissant outre le tandem tricolore, les Italiens et les Espagnols, soit les trois équipages de pointe!

 

Rallye de BOHEME des Energies Nouvelles 2018 – MLADA BOLESLAV Victoire de la ZOE des Français MALGA BONNEL

 

La seconde journée s’annonçait donc comme décisive… Et, c’est la BMW de l’équipage Espagnol qui allait craquer en premier sous la pression, dès la première Spéciale du dimanche matin, laissant ainsi le champ libre à la Tesla Italienne et à la vaillante Zoe des Français … qui en profita pour décrocher le premier scratch du jour!

À cet instant, Didier Malga, expliquait :

« Je suis étonné mais particulièrement satisfait du comportement de notre Renault. »

Avant d’indiquer:

« Nous manquons un peu de puissance bien sûr, mais quelle maniabilité et quelle tenue de route …!!! »

Une maniabilité qui allait faire merveille toute la matinée, puisque les Français décrochaient dans la foulée, le scratch de la seconde Spéciale, devant la Tesla des Italiens, puis la 3ème perf de la dernière épreuve, tracée en centre-ville de Mlada Boleslav, assurant ainsi sa victoire finale.

 


Rallye de BOHEME des Energies Nouvelles 2018 – MLADA BOLESLAV Victoire de la ZOE des Français MALGA BONNEL.j

 

Une belle victoire, la première de la saison, la seconde de l’équipe dont c’est la première participation au Championnat FIA, après son superbe succès obtenu au Monte Carlo de Energies Nouvelles en octobre dernier!

Anne-Valérie BONNEL, radieuse de triompher à nouveau au plus haut niveau International, confiait sitôt assurée de leur victoire:

« Nous sommes vraiment handicapés par notre méconnaissance des épreuves que nous découvrons par rapport à nos adversaires habitués de ce Championnat. »

Et elle enchainait:

“Cette situation demande une grosse préparation a chaque rendez-vous, et c’est donc une très belle récompense pour nous aujourd’hui. »

Une résultat qui conforte la bonne position au classement provisoire du Championnat de l’équipe Red Cow Racing, actuellement seconde, et venant de se rapprocher un peu plus des leaders!

Belle motivation pour poursuivre la bagarre, Didier MALGA et Anne-Valerie BONNEL étant comme on peut l’imaginer, motivés comme jamais…

 

François LEROUX

Photos : TEAM RED COW RACING

 


Rallye-de-BOHEME-des-Energies-Nouvelles-2018-MLADA-BOLESLAV-Victoire-de-la-ZOE-des-Français-MALGA-BONNEL

Véhicules électriques

About Author

gilles