L’AMÉRICAINE HANNA ZELLERS AVEC NORMA EN LMP3, AU CANADA EN IMSA

 

 

Le week-end prochain, Hanna Zellers débutera en IMSA. Sur le Canadian Tire Motorsport Park, elle pilotera l’une des Norma M30 du Five Miles Out Racing, en Prototype Challenge.

 

Hanna Zellers est une personnalité bien connue sur les réseaux sociaux. Elle a débuté en SCCA avec sa propre Van Diemen ex-Pro Mazda. L’Américaine en a diffusé pas mal de photos, alors qu’elle courrait relativement peu. D’où essentiellement une image « d’instagrameuse ».

En 2017, elle a disputé une manche de Formula Atlantic s’offrant un podium et une manche de Nascar K&N East.

Là, elle s’apprête à se jeter dans le grand bain. Sur le Canadian Tire Motorsport Park (ex-Mosport), Zellers sera au volant d’une Norma M30 LMP3, pour le compte de l’équipe Five Miles Out Racing.

 

 

Elle confie:

«  Je suis ravie de piloter une NORMA M30 avec FMO la semaine prochaine. J’ai testé la NORMA pour la première fois plus tôt cette année et je me suis sentie très à l’aise dans la voiture. Ça répond bien à ce que je demande et c’est très rapide. J’ai roulé sous la pluie à Road Atlanta où les conditions étaient précaires et je me sentais très en sécurité. L’auto se comportait parfaitement bien. Cela sera ma première course de Prototype, mais j’entre dans la série avec de grandes attentes et j’espère faire mon maximum pour mon équipe et mes fans. »

Quant à Charles Chi, le propriétaire du Team, lui, il indique :

« Hanna a récemment testé l’auto avec le Team et nous avons été très impressionnés. Elle est non seulement une pilote compétitive mais aussi une ambassadrice naturelle de FMO Racing car elle est humble, authentique, et c’est une personne qui ne cherche pas d’excuse et travaille dur. Nous sommes ravis qu’elle soit dans l’équipe. »

Les LMP3 courent en Prototype Challenge, en prologue de l’épreuve du Championnat d’endurance US de l’IMSA. L’Américaine découvrira la discipline et le circuit. Charge à Zellers de transformer l’essai, de gagner ses galons de « vrai pilote » et de pouvoir envisager une vraie carrière pro.

Elle fera équipe avec l’ex-pilote d’Indycar Jay Howard. Elle remplace Nicholas Colyvas, qui venait du VHC. Signalons que son patron, Charles Chi, roule dans la deuxième voiture, aux côtés du vétéran, le très expérimenté  Memo Gidley.

Serait-t-elle la nouvelle et future … Danica Patrick?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : NORMA AUTOMOTIVE et IMSA

 

Copyright : NORMA AUTOMOTIVE

Endurance IMSA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE