FR NEC : LES FRANCAIS CHARLES MILESI ET VICTOR MARTINS BRILLENT À MONZA

 

 

Pigistes en FR NEC, Charles Milesi et Victor Martins, les deux pilotes de R-Ace GP, ont brillé à Monza. Le premier a été en pole et mené quelques tours de la course 1, tandis que le second a mené de bout en bout la course 2.

 

FR-2018-MONZA-Victor-MARTINS-vainqueur-le-1er-juillet.

 

Deuxième manche de la Formule Renault NEC. Les organisateurs cherchent à avoir des meetings les week-ends sans Eurocup, afin d’attirer les concurrents d’Eurocup.

Mission accomplie car ce week end à Monza, 7 concurrents d’Eurocup viennent grossir le plateau.

Le jeune Français Charles Milesi de l’équipe R-Ace GP décroche la pole.

Course 1
Au feu vert, Milesi effectue un départ moyen. Il arrive néanmoins à contenir Lorenzo Colombo du JD Motorsport qui doit piler à la chicane. Troisieme sur la grille, Logan Sargeant autre pilote R-Ace GP saisit l’opportunité et il double l’Italien.

Max Fewtrell encore un membre R-Ace GP, fait de même peu après. Sargeant rattrape Milesi. Le Français tente de le retenir, en vain. Puis Milesi effectue un « toudroi », qui permet à Fewtrell et Colombo de passer.

A son retour en piste, Milesi talonne Colombo, avec Frank Bird De Tech 1 à ses trousses. Les trois pilotes se doublent et se redoublent plusieurs fois. Milesi prend brièvement l’avantage et il revient même sur Fewtrell.

Puis Victor Martins qui roule également Pour R-Ace GP, se joint à la lutte. L’autre Français accède aux commandes du groupe de chasse, qu’il garde jusqu’au bout.

Sargeant s’impose ainsi devant Fewtrell et Martins. Milesi est cinq et Thomas Neubauer De Tech 1, sept Phil Hill d’Anders Motorsport, termine huit et meilleur des « vrais pilotes de FR NEC ».

Course 2
Martins est en pole. Bird et Fewtrell le harcèlent d’emblée. Ils roulent parfois à trois de front. Puis les deux poursuivants se neutralisent et le Français peut dérouler.

Milesi hérite de la seconde place, avec Colombo et Sargeant dans sa boite de vitesse. L’Américain est déchainé. Une séance de jardinage ne calme pas ses ardeurs, au contraire ! Il revient sur Colombo et il en oublie de prendre un virage.

Doublé des Français de la Renault Sport Academy, Martins et Milesi. Colombo termine trois à domicile. Neubauer finit cinq Et Hill, six est de nouveau le meilleur des « autres ».

Le classement a une valeur toute relative, vu que la prochaine manche -Spa- sera confondue avec l’Eurocup.

Les concurrents d’Eurocup n’inscriront donc pas de points en FR NEC.

Sargeant est leader, avec 87 points. Il devance Milesi, second Avec 83 points. Bien qu’absent à Monza, Alex Peroni du MP Motorsport reste trois  avec 80 points.

Gabriel Gandula de R-Ace GP, Doureid Ghattas d’Anders Motorsport sont septiemes ex-æquo, avec 48 points.

Hill Pointe au dixième rang Avec 42  points. Sharon Scolari (ScoRace) est seize avec 20 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : FR NEC

 

Charles Milesi (R-Ace GP.) Copyright : FR NEC

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE