MXGP EN INDONÉSIE : LE PODIUM DE ROMAIN FEBVRE, DÉSORMAIS QUATRE AU CLASSEMENT MONDIAL

 

MATCH NUL CAIROLI-HERLINGS

 

On est d’accord, cette année, le titre de motocross mondial se jouera entre le Hollandais Herlings et l’Italien Cairoli.

Herlings avait pris une belle avance en début de saison, puis s’est blessé à l’entraînement et n’a pas pu rouler au GP de Lombardie, Cairoli a donc gagné les deux manches et repris 50 points à son bon ennemi.

Ce dimanche en Indonésie, match nul, dans une manche Cairoli gagne devant Herlings dans l’autre c’est le contraire!

Herlings est donc toujours le leader de ce Championnat MXGP, mais avec seulement douze points d’avance…seulement

 

ROMAIN FEBVRE

 

Ce qui nous intéresse bien sûr ce sont les performances de nos amis francophones, Paulin et Febvre sont Français, Desalle est Belge.

Ils ont bien roulé en Indonésie, le pays où le MotoGP rêve de venir rouler soi-dit en passant, il est vrai qu’il est plus facile de construire un terrain de cross qu’un circuit de MotoGP…

 

GAUTIER PAULIN

 

En première manche de MXGP, Desalle est trois, Febvre cinq, Paulin six…

En deuxième manche, toujours derrière le couple infernal italo-batave, on trouve Febvre trois, Paulin sept, Desalle huit.

Au général de ce GP, Febvre est sur le podium, et au général du Championnat il remonte au quatrième à dix sept points de Desalle, autrement dit, si les deux premières places sont réservées, tout est encore possible pour le podium final. Paulin, l’autre crossman tricolore est sixième de ce classement provisoire.

 

LE BELGE CLEMENT DESALLE

 

En MX2, on retrouve la même situation de domination  en duo, entre le Letton Jonass et l’Espagnol Prado, qui sont ce soir à sept points, l’un de l’autre!

Pas de pilotes Français  en Indonésie dans cette catégorie, le déplacement coûtant trop cher.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: MXGP

Résultats et classements sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Moto Tout terrain

About Author

jeanlouis