GP3 : JAKE HUGHES S’IMPOSE AU MILIEU DU CHAOS AU RED BULL RING

 

 

 

Ce dimanche, sur le Red Bull Ring, on a vu une épidémie de pannes de cerveau! Certains pilotes n’ont sans doute pas le niveau pour rouler en GP3 et pour une fois, la direction de course se montre complaisante… Dans ce n’importe quoi général, Jake Hughes d’ART Grand Prix, s’impose et Callum Ilott, son partenaire, s’empare de la tête du classement, au détriment du Français Anthoine Hubert, le 3ème homme d’ART Grand Prix.

 

David Beckmann de l’équipe Jenzer, s’élance depuis la pole. Mais au feu vert, l’Allemand démarre lentement… Ryan Tveter et Giuliano,les deux pilotes Trident, le prennent en sandwich. Ils tentent tous les trois un concours de freinage…

Et aucun des trois ne passe le premier virage. Safety-car virtuel!

Jake Hughes d’ART Grand Prix, hérite des commandes, devant Pedro Piquet et Alessio Lorandi, tous deux pilotes Trident. Le Brésilien parvient à dépasser le Britannique, qui se dédouble. Callum Ilott d’ART Grand Prix, déborde Lorandi. Niko Kari du MP Motorsport et Nikita Mazepin d’ART Grand Prix, l’imitent.

Le Russe tasse Kari, ce qui permet à Lorandi de repasser quatre. Puis le voilà trois alors que Hughes effectue un « toudroit ». En vue de l’arrivée, Dorian Boccolacci du MP Motorsport, se mêle à la lutte pour la troisième place, avec Leonardo Pulcini de Campos dans sa roue. Le Français tente une attaque sur Lorandi. L’Italien lui ferme la porte et Pulcini en profite pour se faufiler.

Hughes, Piquet et Pulcini dans cet ordre, grimpent sur le podium.

Coté tricolore, Boccolacci termine cinquième et Anthoine Hubert, neuvième, alors qu’il s’élançait en queue de peloton.

Ilott prend la tête du classement, avec 69 points. Hubert, malchanceux en qualifications, puis durant la course du samedi, passe second avec 63 points. Avec deux podiums en Autriche, Pulcini monte au troisième rang, avec 61 points.

Alesi dévisse à la cinquième place, avec 50 points. Boccolacci dégringole, lui, à la neuvième place, avec 27 points. Toujours pas de point pour les Français d’Arden, Julien Falchero et Gabriel Aubry.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : GP3

 

Callum Ilott (ART Grand Prix.) Copyright : GP3

 

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE EN G3 AU RED BULL RING

 

1 – Jake Hughes – ART GP, les 18 tours, en 25’23″065

2 – Pedro Piquet – Trident à 0″8

3 – Leonardo Pulcini – Campos à 1″7

4 – Alessio Lorandi – Trident à 2″2

5 – Dorian Boccolacci – MP Motorsport à 2″9

6 – Callum Ilott – ART GP à 3″4

7 – Nikita Mazepin – ART GP à 5″0

8 – Niko Kari – MP Motorsport à 6″1

9 – Anthoine Hubert – ART GP à 6″6

10 – Joey Mawson – Arden à 7″6

11 – Devlin De Francesco – MP Motorsport à 9″0

12 – Tatiana Calderon – Jenzer à 12″3

13 – Juan Manuel Correa – Jenzer à 16″3

14 – Julien Falchero – Arden à 16″9

15 – Simo Laaksonen – Campos à 18″4

16 – Diego Menchaca – Campos à 22″6

 

ABANDONS

2° tour: Gabriel Aubry

0 tour: Ryan Tveter

0 tour : Giuliano Alesi

 

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT GP3  2018

1.Ilott : 69 points -2.Hubert : 63 – 3.Pulcini : 61- 4.Mazepin : 51 – 5.Alesi : 50 – 6.Piquet : 46 – 7.Lorandi : 41- 8.Hughes : 36 – 9.Boccolacci : 27 – 10.Mawson : 16.

GP3 Monoplaces