F1 : CHARLES LECLERC A T-IL DÉJÀ SIGNÉ AVEC FERRARI ?

 

 

 

En ce Grand Prix d’Autriche, une rumeur circule et avec insistance dans le paddock du Red Bull Ring: Charles Leclerc aurait signé un contrat de deux ans (2019-2020) avec Ferrari! Ce qui signifierait…  la retraite de Kimi Räikkönen!

 


F1 2018 -Au GP de MONACO, le MONÉGASQUE CHARLES LECLERC offre une de ses combinaisons à son ALTESSE le PRINCE ALBERT.

 

Le parcours de Charles Leclerc est météorique. Champion de GP3 2016 et Champion de F2 2017, il fait cette année des étincelles chez Sauber-Alfa Romeo!

 

F1 2018 BAKOU – La SAUBER FERRARI de CHARLES LECLERC file vers une sensationnelle 6ème place

 

Il atteint régulièrement la Q2 et il a terminé sixième à Bakou avec sa modeste monoplace ‘ made in Hinwill’. Alors que son équipier, le Suédois Marcus Ericsson a tout juste réussit à finir neuvième à Bahreïn. A 20 ans, le Monégasque est un authentique espoir de la F1.

 

F1-MONACO-25 Mai 2014-Le Team MARUSSIA, fête la 9éme place de Jules BIANCHI et ses tous premiers points au CHAMPIONNAT du  MONDE-Photo : Jean-François THIRY

 

Nous rappelant cruellement et comme nous le murmurait Gilles Gaignault,  » L’inoubliable et regretté Jules Bianchi que Ferrari avait programmé en le plaçant dans une petite équipe Marussia pour lui offrir la possibilité de faire ses gammes et d’apprendre et le métier de pilote de GP et les circuits de F1. BIanchi qui avait signé une sensationnelle perf en se classant neuvième du plus prestigieux des GP, celui de Monaco, le dimanche 25 mai 2014. Malheureusement le destin… l’a fauché en pleine ascension lors du GP du Japon à Suzuka, Jules étant emporté par sa folle passion comme tant d’autres, tels Ayrton Senna et coté Français, François Cevert ou Patrick Depailler « 

Or, depuis l’époque du GP3, Charles Leclerc est comme l’était Jules Bianchi, un pilote de la Ferrari Driver Academy. C’est via Ferrari qu’il a pu effectuer des « vendredi » avec le Team Haas en 2016 et Sauber en 2017. Les deux ‘ petites ‘ écuries’ qui bénéficient du moteur Ferrari.

 


F1-2018-GP-FRANCE-La-SAUBER-FERRARI-de-CHARLES-LECLERC-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

A l’été 2017, le jeune et prometteur Charles,  avait participé au test de mi-saison avec Ferrari. Bref, cela fait quelque temps qu’il est dans l’orbite des Rosso…

Leclerc était comme l’infortuné Bianchi, programmé pour devenir pilote Ferrari et d’après les rumeurs du paddock du Red Bull Ring, son rêve se réalisera dès 2019!

Il aurait selon les ‘ bruits’ signé pour deux ans et il remplacerait Kimi Räikkönen. Le Finlandais, dernier pilote titré Champion du monde en…2007, avec Ferrari, prendrait alors sa retraite en GP!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Jeff THIRY – Bernard BAKALIAN – FERRARI

 

F1 2018- Circuit de CATALUNYA-16 Mai- Essais privés PIRELLI-La SAUBER-FERRARI de CHARLES LECLERC

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE