EN F1, DANIEL RICCIARDO, EN 2019…. DESTINATION RENAULT ?

 


F1 2018 MONACO DANIEL RICCIARDO enfin vainqueur et HEU-REUX. Mais depuis…

 

 

Daniel Ricciardo chez Renault dès la saison 2019 ?

Vas savoir Charles…

Explications

 

Un épisode particulièrement important s’est produit dans le stand Red Bull lors des qualifications du GP d’Autriche. Et cela nous rappelle ce qui s’était passé l’année dernière cette fois chez la’ cousine’ Toro Rosso entre Carlos Sainz Junior et Daniil Kvyat.

La raison du différend étant de savoir qui, entre les deux coéquipiers Ricciardo et Verstapen, se tient à l’avant dans les qualifications. En pratique, qui aide l’autre ?

Une pratique habituelle qui est toujours très simple chez Red Bull!

Avec une qualification devant pour Daniel Ricciardo, la suivante pour Max Verstappen…

 

DANIEL-RICCIARDO

 

Mais ce samedi à Spielberg, le pilote Australien s’est montré en coulisses assez remonté et en colère.

«  Ce fut une session de qualification frustrante, je pensais que Max devait me dépasser à un moment donné, j’aurais pu gagner deux dixièmes, mais peut-être devons-nous être plus clair avec l’équipe pour mieux définir la stratégie »   

La réponse de Max  Verstappen ne s’est pas faite attendre:

« La situation est assez claire, en France j’ai tiré Daniel, cette fois c’était son tour et je ne comprends pas sa réaction »

La discussion à la radio était amusante mais surement pas trop pour le staff de l’équipe, avec les deux pilotes échangeant des charges sévères, l’un contre l’autre!

 

HRIS-HORNER avec Gilles GAIGNAULT-

 

Christian Horner, a naturellement du fournir des explications et ce dimanche il expliquait laconiquement:

« Notre politique est très simple, les pilotes alternent lors de chaque qualification et cette fois ici, Ricciardo devait sortir en premier. »

Et il enchainait en précisant :

« Nos pilotes connaissent bien la situation. Pour moi, il n’y a pas de cas d’avantage. « 

Tout est clair en somme, mais alors pourquoi Ricciardo s’est-il exprimé de cette façon rendant public son état d’anxiété, son énervement envers l’équipe Autrichienne et contre Verstappen?

Très simple parce qu’il se murmure chez ses proches et les initiés que l’Australien en a eu marre du traitement général qu’il reçoit de Red Bull, il en a eu marre de percevoir un engagement bien inférieur à celui qu’ on offre à Verstappen, malgré ses deux victoires obtenues dont la plus prestigieuse décroché tout dernièrement au Grand Prix de Monaco, il est lassé du comportement envers lui et aussi de Max et de l’attention dédiée au jeune pilote à qui on donne et fournit selon lui, tous les avantages!

Donc, on comprend maintenant mieux pourquoi jeudi, les mots de Daniel Ricciardo alors que la confirmation imminente de son contrat avec Red Bull pour les deux prochaines saisons (15 millions d’€ par an contre les 20 demandés par lui et rejetés aussi par Ferrari qui lorgne sur… Charles Leclerc)  semblaient proche, que son énervement a été rendus public…

 

Le patron de RED BULL, Dietrich MATECHITZ

 

En réalité, le but de Daniel est de faire savoir à Dietrich Matechitz le patron de Red Bull et à son homme de confiance, le très redouté Helmuth Marko qu’il aurait reçu une belle offre en provenance de … la Renault, écurie où il prendrait la place de… l’Espagnol  Carlos Sainz Junior!

Le jeu des chaises musicales mais un échange de places peut-être pas tellement apprécié par l’Espagnol dont la ‘carrière’ est toujours détenue par la décision de Red Bull qui reste son ‘mentor’ … celui qui finance ses volants!

Red Bul étant le SEUL décideur des baquets!

Affaire à suivre…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL – PIRELLI – RENAULT

 

F1-2018-AUTRICHE- Le volant de la RENAULT de Carlos SAINZ-Junior, sera-t-il le futur de Daniel RICCIARDO ?

 

Evenements F1

About Author

gilles