DERNIÈRE MINUTE. SEBASTIAN VETTEL PÉNALISÉ AU RED BUL RING DE TROIS PLACES

 

 

Les commissaires sportifs de la FIA (Fédération internationale de l’automobile) viennent d’indiquer en fin de journée qu’ils avaient infligé une pénalité de trois places, au pilote Allemand de la Scuderia Ferrari Sebastian Vettel et applicable ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche!

 

MOTIF ?

 

Au cours de la Q2 ce samedi après-midi, ayant fini un tour chronométré, la Ferrari N°5 a ralenti au niveau du premier virage, Vettel restant sur la trajectoire idéale.

Et ce alors que la Renault du pilote Espagnol Carlos Sainz Junior, entamait un tour rapide pour tenter sa participation à la Q3…

Du coup le pilote Renault a du ralentir, cette manœuvre naturellement ruinant sa tentative…

Auditionné, Vettel a fait savoir qu’il n’avait pas vu le pilote de la Renault dans ses rétroviseurs ce que la Scuderia a confirmé au cours de l’audition auprès des  commissaires ! Et il s’est excusé.

Néanmoins ces derniers – les commissaires – ont indiqué dans leur communiqué que Sebastian Vettel n’aurait pas dû rouler aussi lentement sur la trajectoire de course, pendant un tour de décélération. Le ‘punissant’ de trois places sur la grille.

Du coup, Sebastian Vettel, classé troisième des qualifications, s’élancera donc sixième dimanche

Kimi Räikkönen son équipier chez Ferrari récupère sa troisième place aux cotés de la Red Bull-Renault de Max Verstappen.

Romain Grosjean, le Français du Team Américain Haas qui grimpe au cinquième rang, partagera la troisième ligne avec la Ferrari de Vettel.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

F1-2018-AUTRICHE-Le-communique-de-la-FIA-sur-la-pénalité-infigée-à-SEB-VETTEL

F1

About Author

gilles