FR NEC: CRAM MOTORSPORT DE RETOUR A MONZA CE WEEK-END!

 

 

Ce week-end, la FR NEC sera à Monza.
Quelques uns des pigistes du Grand Prix de Pau FR 2.0 seront là.
De plus, l’écurie CRAM Motorsport y fera son retour.
De quoi garnir un plateau de « permanents » un peu clairsemé…

 

Deuxième manche de FR NEC. BlackArts Racing reste aux abonnés absents! Ce qui nous donne une liste de concurrents inscrits pour l’ensemble du Championnat avec seulement … quatre noms!

À savoir Gabriel Gandulia pour R-Ace GP, Phil Hill et Doureid Ghattas pour la nouvelle écurie Anders Motorsport et la privée Sharon Scolari, sous la banière ScoRace.

Heureusement, il y a des pigistes!

Comme à Pau, R-Ace viendra avec Logan Sargeant et les Français Charles Milesi et Victor Martins. Max Fewtrell sera également présent. Tech 1 se joindra au groupe avec Frank Bird et le Français Thomas Neubauer. Mis à part Bird et Fewtrell, ce sont tous des pilotes débutants, en mal de kilomètres.

Lorenzo Colombo du JD Motorsport, sera le régional de l’étape. Après un coup de mou en FR 2.0 Eurocup, un podium à domicile lui remonterait sans doute le moral…

À Monza, il y aura un douzième pilote: Wang Zichao qui roule pour le CRAM Motorsport. Wang a quitté la Chine pour l’Allemagne, afin d’y étudier. Depuis quelques années, il court en tourisme et en ancienne. Ce sera donc ses grands débuts à ce niveau.

L’actualité, c’est surtout la réapparition de CRAM Motorsport. Ancienne animatrice de la FR ALPS, l’équipe Italienne avait tenté une reconversion en Eurocup et en FR NEC, en 2016, lorsque la FR ALPS baissait le rideau.

Mais, faute de résultats, elle remisa ses FR 2.0 et se consacra à la… F4 Italia.

Exceptionnellement, donc elle resort une voiture. Espérons que ce sera le début d’un engagement plus complet.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RENAULT SPORT ITALIA

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE