GP3 : DEVLIN DEFRANCESCO CHEZ MP MOTORSPORT

 

 

 

Nouveau changement, chez MP Motorsport :
Devlin DeFrancesco remplacera Christian Lundgaard, dès ce week-end, en Autriche.
Le pilote Canadien devrait poursuivre en GP3 pour le reste de la saison.

 

Bon élément en British F4, Devlin DeFrancesco fut « moyen + » en EuroFormula Open, terminant troisième en 2017. On en attendait pas grand chose en F3, même s’il restait chez Carlin, son éternelle écurie.

Après trois abandons à Pau, le Canadien se contenta d’une quatorzième place en Hongrie. Au moment du Norisring, il dut rentrer à son domicile de Miami en Floride, pour un rendez-vous … chez le dentiste!

Peu de gens ont du remarquer son absence dans le paddock…

Cette saison, Nikita Mazepin et Pedro Piquet ont décroché des podiums en GP3, alors que leurs bilans en F3 étaient très modestes.

DeFrancesco s’est peut-être dit que lui aussi, il pourrait se métamorphoser en GP3. Il signe donc avec MP Motorsport. Pour rappel, MP Motorsport avait d’abord fait confiance à Will Palmer, vite à court de budget!

Christian Lundgaard le remplaça au Paul Ricard, mais le Danois donne la priorité à la FR 2.0. DeFrancesco succède ainsi à Lundgaard, mais il pilotera jusqu’au bout.

Il poursuivra en F3, mais lorsqu’il y aura un doublon (comme dans quinze jours), le GP3 sera prioritaire. Tant pis pour l’équipe Carlin. C’est un nouveau coup dur pour l’équipe Britannique, pourtant Championne en titre en F3.

Ameya Vaidyanathan se trouvant dans la ligne de mire de la FIA, suite à son accident avec Dan Ticktum (du à une panne de cerveau de l’Indien.)  le Team Carlin pourrait donc perdre deux pilotes!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MP MOTORSPORT

 

Devlin DeFrancesco. Copyright : MP MOTORSPORT

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE