À LA DECOUVERTE DU NOUVEAU RIFTER PEUGEOT

 

 

Nous avons profité de l’essai de la Peugeot 508, pour découvrir le nouveau Ludospace de Peugeot, le Rifter, qui remplace très avantageusement le Partner TeePee.

Si le Rifter reprend les grandes lignes de son prédécesseur, à l’intérieur et « dessous », tout est nouveau.

La plate-forme utilise le train avant de la 508, adapté à sa nouvelle fonction, et la partie arrière est issue du Partner avec une amélioration très nette de la suspension pour un meilleur confort des passagers.

Et à l’intérieur, on retrouve le fameux i-cockpit, et son petit volant « carré ». La position de conduite plus haute est davantage compatible avec le i-cockpit, mais nous ne sommes toujours pas convaincus par cette « innovation majeure » comme on dit chez Peugeot!

 

 

 

Mais pour revenir au Rifter, l’intérieur se montre très fonctionnel ainsi que son chargement, la lunette arrière située dans le hayon pouvant s’ouvrir indépendamment, ce qui rend possible l’accès au coffre même dans certains parkings particulièrement étroits et bas de plafond.

Si le Rifer partage sa carrosserie avec le futur Partner, il est maintenant clairement développé comme une voiture et non plus comme un utilitaire, l’agrément de conduite et le confort des passagers s’en ressentent.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : AUTONEWSINFO et PEUGEOT

 

Essais Peugeot

About Author

gilles