PRO MAZDA : DAVID MALUKAS, COMME À LA PARADE D’ELKHART LAKE !

 

 

 

Non content de décrocher sa première victoire en Pro Mazda, le samedi,
David Malukas pilote BN Racing, a doublé la mise le dimanche !
Grâce à cela, il se replace au championnat, même si le leader,
Parker Thompson du Team Exclusive, est loin devant.

 

Comme prévu, Toby Sowery débute avec BN Racing et Raul Guzman remplace Lodovico Laurini chez RP Motorsport. Andres Gutierrez réapparait chez Pelfrey, après avoir mystérieusement manqué l’épreuve sur le Lucas Oil Raceway.

David Malukas autre pilote BN Racing, décroche à Road America, sa première pole en Pro Mazda. Le tracé d’Elkhart Lake, lui réussit visiblement bien car, rappelons que l’an dernier, il y avait décroché sa première pole en US F2000!

 

Course 1
Second sur la grille, Parker Thompson d’Exclusive, ne réagit pas au drapeau vert! Harrison Scott du RP Motorsport, ne l’attend pas. Sowery, lui, dépose Thompson et Scott, passant alors deuxième. En tête, Malukas déroule. Sowery est déjà bien content d’être au second rang!

Scott, lui, doit contenir un groupe de chasse composé de Rinus VeeKay et de Carlos Cunha, les deux pilotes Juncos. Le Brésilien commet une erreur et Thompson passe ainsi cinq.

Première victoire pour Malukas et le BN Racing. En plus, Sowery assure le doublé pour ses débuts dans la discipline! Scott, malchanceux sur le Lucas Oil Raceway, remonte sur le podium.

Course 2
Pas mal d’animation le dimanche! Cunha s’élance mieux que le poleman Malukas. Il effectue un joli freinage à la « trotard », ce qui permet à Malukas et VeeKay de passer. Sowery est quatre. Guzman et Thompson sont pris dans une bousculade. Le Mexicain doit renoncer et le pace-car sort.

Au restart, Oliver Askew du Cape Motorsports et Robert Megennis de Juncos… se percutent sous le le nez de Thompson, qui doit passer par la pelouse pour les éviter! En tête, Malukas s’échappe. Sowery double simultanément VeeKay et Cunha. Le Néerlandais passe le Brésilien. En fin de course, Scott, qui a des pneus plus frais, s’offre Cunha et VeeKay.

Ce qui nous fait donc un podium identique à la course 1, avec Malukas devant Sowery et Scott!

Thompson reste largement en tête, avec 237 points. VeeKay est deux, avec 191 points. Cunha reste trois avec 188 points, mais l’écart avec Malukas et Scott se resserre !

Espérons que Sowery puisse trouver un budget pour poursuivre sa belle saison.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PRO MAZDA

 

Premier week-end sans podium pour Parker Thompson (Exclusive.) Copyright : PRO MAZDA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE