FORMULE e : SUSIE WOLFF, NOUVELLE PATRONNE DE VENTURI !

 

 

Ca bouge, chez Venturi !
Dernière annonce en date
après le recrutement de Massa,
l’arrivée de Susie Wolff comme Co-Actionnaire
et aussi au poste de Responsable de l’Équipe Monégasque !

 

L’Écurie Venturi en Formule e, qui appartient au richissime homme d’affaires Monégasque, héritier de la toute puissante famille Pastor en Prncipauté, Gildo Pallanca, est l’un des derniers « pure player » de la discipline. À  savoir une équipe qui n’est pas présente dans d’autres disciplines (cf. Andretti, DAMS ou Campos/Mahindra) ou qui n’est pas l’émanation d’un constructeur (cf. Audi, Jaguar et l’an prochain Techeetah/DS.)

Une situation de plus en plus rare, en Formule e !

Pour se pérenniser, Venturi a décidé de muscler sa structure. Cela passe à la fois par un partenariat avec HWA, le poisson-pilote de Mercedes, à qu’il fournira des voitures la saison prochaine et la création de la filière « Next Gen Programme ».

Côté organigramme, Venturi fut l’une des premières équipes à disposer d’un pilote d’essai (Michael Benyahia.) Puis elle se dota d’un ambassadeur (Max Biaggi.) Pour 2018-2019, une star ex vainqueur de GP en F1, pilotera la voiture : Le Brésilien Felipe Massa!

La dernière étape, en date, de cette construction, c’est donc l’arrivée de Susie Wolff. L’ex-pilote d’essai de Williams (où elle avait croisé Massa) chapeautera Venturi. Elle va également entrer au capital de l’Équipe.

Hasard ou coïncidence, Gilles Gaignault nous rappelait que Wolff, on l’a connu sous son nom de jeune Fille… Suzie Stoddart, lorsqu’elle roulait dans le Championnat Allemand DTM, n’est autre que l’épouse de… Toto Wolff, actionnaire notamment de HWA, et surtout… Team principal de l’équipe Mercedes en Formule 1 !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : VENTURI

 

Susie Wolff et Gildo Pastor. Copyright : VENTURI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE