BRITISH F4 : DENIS HAUGER, LE TAUREAU NORVÉGIEN, S’OFFRE UN DOUBLÉ À CROFT

 

 

 

Entre les pronostics d’intersaison et la réalité du championnat, il y a un monde !
La preuve en British F4,
où Denis Hauger, le moins côté des pilotes Arden, s’offre un doublé.
Le pilote Red Bull Junior Team passe 3ème du classement,
tandis que Kiern Jewiss de Double R, très régulier, a déjà mis une option sur le titre…

 

Le British F4 pose ses valises à Croft. Aucun absent, ni petit nouveau.

Aux essais, c’est le Norvégien du Red Bull Junior Team, Dennis Hauger qui roule pour le Team Arden, qui se montre le plus rapide.

Course 1

Hauger contient Kiern Jewiss de Double R, au feu vert. Par contre, Patrik Pasma d’Arden précéde Paavo Tonteri autre pilote Double R pour la 3ème place. Hauger et Jewiss font le break. Le Norvégien est trop rapide pour le Britannique, leader du classement. Faute de pouvoir le dépasser, il préfère assurer sa seconde place, synonyme de bons points!

Hauger s’impose ainsi devant Jewiss et Pasma.

Course 2

Le rival de Jewiss au championnat, c’est Ayrton Simmons de l’équipe JHR. Le redoublant est confiant car il s’élance second, aux côtés du poleman Johnathan Hoggard de chez Fortec et Jewiss n’est que cinquième sur la grille…

Au départ, Simmons se place derrière Hoggard. Pasma est trois. Jewiss, lui, dépose Tonteri, passant quatre. Puis il se débarrasse de Pasma et le voilà troisième. Simmons tombe en panne et c’est une catastrophe pour le prétendant au titre. Jewiss hérite du deuxième rang…

Ca ne lui suffit pas et il dévore le leader Hoggard. Pasma essaye de l’imiter et le Finlandais s’accroche au leader déchu. Safety-car.
Au restart, Jewiss roule le coude à la portière. Tonteri a Hauger et Jack Doohan d’Arden à ses trousses!

En les retenant, il fait le jeu du leader.

Succès final de Jewiss. Tonteri finit deux et Hauger, trois.

Course 3

Hauger retrouve la pole position. Jewiss oublie Tonteri et il se cale en seconde position. Comme dans la course 1, le Britannique choisit de ne pas tenter le diable…

La seule action dans le peloton, elle est du côté de l’Australien Doohan. Parti deuis la sixième place, il oublie Simmons et Hoggard, puis il revient sur Tonteri. Il lui fait croire qu’il tente l’intérieur, le Finlandais se rabat, ouvrant la porte à l’extérieur, où l’Australien attendait… Doohan passe ainsi trois!

Doublé d’Hauger, avec de nouveau Jewiss à sa droite, mais cette fois, c’est Doohan le troisième homme.

Cette épreuve de Croft marquait la mi-saison. Au classement, Jewiss prend le large, avec 267 points. Deuxième avec 210 points, Simmons est le grand perdant du week-end!

On sentait qu’Hauger était le meilleur élément d’Arden (face à Doohan et à un Seb Priaulx complètement transparent.) Il le confirme avec ce doublé, synonyme de troisième place avec 182 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : BRITISH F4

 

Kiern Jewiss (Double R) devant, comme d’habitude. Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE