INDY LIGHTS : HERTA, LA FORCE TRANQUILLE

 

 

Une victoire et une 2e place pour Colton Herta (Andretti-Steinbrenner.) Le Canado-Américain se rapproche du titre en Indy Lights, alors que l’Indycar lui tend déjà les bras…

Présent pour les seules Freedom 100, Davey Hamilton Jr (Pelfrey) est logiquement absent à Road America. D’où un peloton d’Indy Lights de sept voitures. Vivement 2019…

Victor Franzoni (Juncos) est en pole. C’est une première pour le champion 2017 de Pro Mazda.

Course 1
3e sur la grille, Colton Herta (Andretti-Steinbrenner) dépose Santiago Urrutia (Belardi) et il se colle à Franzoni. Derrière, c’est une passe d’armes entre Aaron Telitz (Belardi) et Pato O’Ward (Andretti.) Herta n’a besoin que de cinq passages pour trouver une solution. Franzoni tente de résister. Cette bagarre permet à O’Ward de raccrocher le wagon de tête. Le Mexicain double à son tour le Brésilien, puis il essaye d’intimider Herta. Le Canado-Américain commet une erreur, mais il parvient à garder l’avantage.

Herta s’impose ainsi devant O’Ward et Urrutia. Un tiercé qui correspond d’ailleurs au classement du championnat !

Course 2
O’Ward est en pole pour la course 2. Urrutia prend un meilleur départ que Franzoni et le voilà 2e. L’Uruguayen tente alors un dépassement sur O’Ward. Il y laisse son nez et doit passer par les stands. Franzoni profite du cafouillage pour virer en tête. Herta, passé 3e, revient sur O’Ward, qu’il parvient à dépasser. Franzoni n’étant pas dangereux au championnat, Herta préfère assurer.

Premier succès en Indy Lights pour Franzoni. Il le dédie à Jeff Green, son équipier en Pro Mazda, disparu lors d’une course historique. Herta est 2e et O’Ward, 3e.

Herta se donne de l’air au classement, avec 245 points. Sa côte est au plus haut dans le paddock de l’Indycar. O’Ward, lui, cimente sa 2e place, à 228 points. 3e à 201 points, Urrutia se retrouve distancé.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

Victor Franzoni (Juncos), très ému sur le podium de la course 2. Copyright : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE