RETOUR DANS LES DÉCENNIES PASSÉES A L’OCCASION DES SPA SUMMER CLASSIC

 

 

Traditionnellement, le Circuit de Spa-Francorchamps retourne complètement dans le passé le premier week-end de l’été à l’occasion du meeting de SPA SUMMER CLASSIC, entièrement dédié aux véhicules de compétition historiques.

Sous l’impulsion de l’équipe organisatrice ROADBOOK à la manœuvre, les nombreux plateaux prévus au programme offriront comme d’habitude un  spectacle de haut vol et où l’ennui sera banni.

 

SPA SUMMER CLASSIC 2018 – Ginetta G4-© Manfred GIET 

Pas moins de onze plateaux défileront en effet au cours des deux journées de compétition sans temps morts et en offrant un spectacle varié en permanence.

En quelque sorte, les SPA SUMMER CLASSIC sont le « petit frère » des SPA SIX HOURS programmées par le même organisateur traditionnellement en septembre.

Voitures de Tourisme, Grand Tourisme, Protos, Sports 2000, et mono-marque avec les Caterham, figurent au menu de ce copieux programme où les compétiteurs Anglais constitueront une fois de plus l’essentiel du contingent, au grand bonheur des fans d’épreuves classiques.

 

SPA SUMMER CLASSIC 2018 – L’épreuve d’endurance sur 3 heures reste la course phare des Spa Summer Classic-© Manfred GIET-

 

L’épreuve phare sera comme lors des éditions précédentes, la course d’endurance disputée le samedi en début de soirée sur une durée de trois heures avec 100 voitures au départ, parmi lesquelles les traditionnelles Jaguar Type E, Ford GT40, Capri et Falcon, ALFA ROMEO GTV et GTA, Chevrolet Corvette, Porsche 911, BMW 1800, Lotus Seven, Aston Martin DB4, Marcos, épreuve qui  constituera une bonne répétition générale, avant les SPA SIX HOURS qui se dérouleront du 14 au 16 septembre prochain.

 


SPA-SUMMER-CLASSIC-2018-Lépreuve-réservée-au-Caterham-reste-spectaculaire-©-Manfred-GIET

 

Il y aura également affluence en ce qui concerne l’épreuve 7 RACE SERIES, où ne bonne cinquantaine de  concurrents se livreront une joute serrée à bord des CATERHAM 7 identiques et toujours garantes de spectacle.

 

SPA SUMMER CLASSIC 2018 – La Ford Sierra Cosworth RS dont Brancatelli pilotera un exemplaire-© Manfred GIET

 

Dans la classe YOUNGTIMER TOURING CAR CHALLENGE reprenant des voitures de Tourisme des années 60’-70’ et 80’ , on retrouvera l’ancien pilote de pointe italien, Gianfranco BRANCATELLI au départ sur une FORD SIERRA RS 500, qui ne ratera pas l’occasion pour assurer le spectacle.

Bref, le vaste programme concocté par l’équipe de ROADBOOK offrira de quoi raviver la flamme chez tous les nostalgiques d’épreuves classiques ou historiques.

 

 Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

SPA SUMMER CLASSIC 2018 – La fameuse Triumph TR4-© Manfred GIET

SPA-SUMMER-CLASSIC-2018-La-Ford-Escort-MKI-RS-1600-©-Manfred-GIET


SPA SUMMER CLASSIC 2018 – Il y aura des Trabant, petite voiture venue de l’Allemagne de l’EST, la DDR, symbole de la chute du Mur de BERLIN© Manfred GIET


SPA SUMMER CLASSIC 2018 Porsche 911 RSR comme au bon vieux temps-© Manfred GIET.


SPA SUMMER CLASSIC 2018 Une Mercedes ex DTM© Manfred GIET

 

SPA CLASSIC

About Author

gilles