INDYCAR: LE POINT AVANT ROAD AMERICA À ELKHART LAKE

 

 

Ce week-end, l’Indycar revient. Road America est la dixième étape de la saison 2018 et les pilotes sont surmotivés.

 

INDYCAR-2017-ROAD-AMERICA-ELKHART-LAKE- Victoire de Scott DIXON-

 

Road America est surtout célèbre pour ses courses d’endurance. Pourtant, l’Indycar se rend régulièrement à Elkhart Lake depuis 1982. C’est un tracé routier très exigeant, que les pilotes adorent. Il était resté au calendrier du Champ Car jusqu’au bout. Du coup, l’Indycar l’a envoyé dans les limbes après la fusion. La série s’est rendu compte qu’elle manquait cruellement de tracés routiers et en 2016, Road America réintégra le Championnat.

Traditionnellement, l’Indycar annonce le calendrier de la saison prochaine en septembre. On devrait donc bientôt avoir des rumeurs sur l’arrivée (ou la disparition) de telle ou telle épreuve…

Le Championnat Indycar 2018, est loin d’être joué… Vainqueur sortant et leader actuel du classement provisoire,  le Néo-Zélandais Scott Dixon qui roule pour le Chip Ganassi, se pose en ultra-favori!

En fin de contrat, le Néo-zélandais pourrait rejoindre la future équipe… McLaren aux côtés d’un certain… Fernando Alonso qui quittera la F1 en 2019, avec l’objectif un succès à Indy, synonyme de… possible triple couronne/

Pour Dixon, un dernier challenge en vue d’une retraite sportive vers 2020.

Comme d’habitude, Alexander Rossi de l’équipe Andretti, est un pilote à surveiller, même s’il fut transparent en 2016 et 2017, à Road America. Idem pour Josef Newgarden le Chammion en titre du Team Penske.

Vainqueur en 2016, Will Power son équipier au sein du clan Penske, aimerait reprendre la tête du classement. Power est lui aussi en fin de contrat, mais a priori, il s’est déjà garanti une reconduction.

Quant au Français Simon Pagenaud, l’autre membre du Penske, il se trouve être davantage en porte-à-faux, alors qu’il se dit que Roger Penske prospecte ouvertement … et Alex Rossi et Robert Wickens!! Ya danger pour le Chamion Indycar 2016, deven soudainement bien pale…

Récemment second lors de la manche de Fort Worth sur le Texas Motorsport, le tricolore a donc intérêt à enchaîner les bons résultats… au risque de ne pas poursuivre avec Penske!!!

L’autre Français, Sébastien Bourdais, pilote Dale Coyne, de retour des 24 Heures du Mans où il a brillé avec sa Ford GT, s’était imposé à Road America au temps du Champ Car. Si Dixon quitte le Chip Ganassi, l’équipe pourrait chercher un pilote d’expérience. Pilote Ganassi avec la Ford en GT, Bourdais pourrait être une solution. Et le Manceau de vouloir lui aussi grimper sur le podium…

Signalons qu’Alfonso Celis Jr fera ses débuts avec le Team Juncos. Le Mexicain, ex-futur pilote Force India en F1, n’a signé que pour une épreuve. Mais il compte bien revenir par la suite…

Enfin, précisons encore que Indy Lights, Pro Mazda et US F2000 séries, se produiront en ouverture de la course d’Indycar.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR, HONDA et GM

 

Will Power (Penske) à Road America. Copyright : GM

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE