SÉBASTIEN PETIT S’IMPOSE À MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE

 

 


MONTAGNE 2018 SEB PETIT

MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS : VICTOIRE ET RECORD POUR SÉBASTIEN PETIT

 

Au terme d’un duel très serré avec Geoffrey Schatz, le Champion de France en titre, a remporté à mi-saison une quatrième victoire,  très précieuse sur son challenger, qui n’en compte que trois mais reste cependant leader du Championnat et peut encore rebondir dans la course au titre.

Vainqueur de Petit en Beaujolais l’an dernier pour …130 millièmes, dès sa première course sur la Norma M20 FC 4 Litres de son Champion de frère Nicolas l’ancien multiple Champion de la Spécialité, désormais passé en endurance en VdeV et ELMS, Geoffrey Schatz s’est incliné cette fois de … 189 millièmes, face au même adversaire, passé cette saison sur une Norma M20 FC à moteur Mugen 3 Litres.


MONTAGNE 2018 – MARCHAMPT – MEILLON et Geoffrey SCHATZ

 

Geoffrey Schatz avait frôlé le record de son frère Nicolas à la première montée, où il devançait alors Petit de … 133 millièmes, mais ce dernier l’a fait tomber de … 160 millièmes, en s’imposant à la dernière des trois ascensions.

« C’était vraiment une course importante et les chronos partiels montrent que la victoire était à ma portée. Dommage d’en passer aussi près… » regrettait le Vice-Champion 2017 qui pense déjà à la prochaine étape du Championnat, laquelle se déroulera en Franche-Comté, à Vuillafans

« J’ai un bon feeling du parcours très typé de Vuillafans et le couple du moteur 4 Litres de ma Norma sera un atout dans ses quatre longues relances »

Sur la seconde Norma 4 Litres de l’équipe Schatz, David Meillon a cette fois nettement remporté le duel pour la troisième place, face à Cyrille Frantz, dont c’était la quatrième course seulement au volant de sa nouvelle Osella PA 30 Cosworth 3 Litres.

 

MONTAGNE-2018-MARCHAMPT-Cyrille-FRANTZ

 

C’est le Picard Kevin Durot qui était en tête du trio de Norma M20 Honda en lutte pour la classe 2 Litres, avant la dernière attaque de Julien Français, qui ramena un nouveau record et la victoire au Team Petit.

Troisième, le jeune Maxime Cotleur devance lui aussi les meilleurs pilotes de Monoplaces.

 

MONTAGNE-2018-MARCHAMPT-Marcel-SAPIN

 

C’est l’Alsacien Billy Ritchen qui a imposé sa Dallara F312 Mercedes et de… 75 millièmes devant la Tatuus Honda Master du héros local, Marcel Sapin et la Dallara F312 du Bressan David Guillaumard.

La Formule Renault est encore revenue à Kevin Petit devant celles d’Estel Bouche et de Jérôme Debarre.

LA TENSION MONTE EN PRODUCTION


MONTAGNE-2018-MARCHAMPT-COURROYE-au-départ-avec-sa-surpuissante-McLAREN

 

Auréolé de ses victoires en Championnat d’Europe, Pierre Courroye est revenu gagner en Championnat de France, avec sa McLaren MP4 12C  et ce, en battant d’une bonne seconde son record de 2017.

Il n’en fallait pas moins pour contenir Nicolas Werver, second à … 135 millièmes avec sa Porsche 997 GT2, bien plus performante que l’an dernier, qui promet une fin de Championnat palpitante…

 

MONTAGNE 2018 MARCHAMPT Nicolas VERVER

 

Troisième avec sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon a résisté aux Porsche GT3R du Suisse Frédéric Neff et de l’Alsacien Christian Schmitter.

Philippe, le frère de ce dernier, avait abandonné après une spectaculaire sortie de piste aux essais avec sa Renault RS 01.

 

MONTAGNE 2018 MARCHAMPT Francis DOSIÈRES

 

Francis Dosières, le Montagnard le plus capé, a imposé sa Seat Leon Supercopa Mk 3 en groupe A, face à la jeune garde incarnée par Antoine Uny et Jérôme Janny au volant de leurs Seat Leon Mk 2.

Le Rallyeman Paul Reutter, vainqueur en GT de série sur Porsche 997 GT3, et le Vosgien Christophe Poinsignon, septième scratch avec son coupé CG turbo groupe FC, ont été à l’honneur de même que les vétérans Jean Turnel (Peugeot 306 maxi) et Louis Granjon (BMW M3 E36), vainqueurs respectifs des groupes F2000 et N

 

Jean Paul CALMUS

Photos : PARTNER  Images et TOP Montagne

 

 

About Author

gilles