RED BULL QUITTE RENAULT ET S’ENGAGE AVEC HONDA POUR DEUX SAISONS 2019-2020


F1-2018-MONACO-La-RED-BULL-RENAULT-de-DANIEL-RICCIARDO-

 

Ce n’est pas franchement une surprise…

On le présentait tant les relations s’étaient tendus cette année entre l’Équipe Autrichienne Red Bull et son Motoriste Français Renault !

L’info circulait avec insistance en coulisses dans les paddocks ces dernières semaines et c’était quasi devenu un secret de polichinelle..

Et la magnifique victoire de l’Australien Daniel Ricciardo lors du récent Grand Prix de Monaco, le plus prestigieux, le plus connu à travers le monde, n’aura rien changé.

Red Bull et Renaut, ce n’est pas rien… 12 Saisons en F1 entamé en 2007, avec à la clé 8 titres mondiaux (Quatre pilotes avec le Pilote Allemand Sebastian Vettel et quatre Constructeurs), 57 victoires en Grands Prix, 152 podiums et 59 pole positions !

 

 

RED BULL QUITTE SON MOTORISTE RENAULT ET S’ENGAGE AVEC HONDA

Et ce pour les deux prochaines Saisons, 2019 et 2020, la nouvelle a été OFFICIELLEMENT rendu public ce mardi matin 19 juin 2018, à quelques jours du GP de France, prévu ce week-end sur le Circuit Varois du Paul Ricard !

 

 

Christian Horner, qui dirige l’Écurie Red Bull Racing confie à propos de ce partenariat :

« Après avoir sérieusement et longuement étudié et évalué la situation, nous sommes convaincus que ce nouvel accord avec Honda était une bonne chose. »

Et il précise :

« Nous avons été impressionnés par leur implication et leur détermination, surtout par leur progression cette saison avec notre écurie junior, Toro Rosso. Leurs ambitions correspondent à nos propres objectifs et nous avons hâte d’entamer cette association pour obtenir les meilleurs résultats aller chercher avec Honda ».

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : RED BULL

 

à suivre !

Evenements F1

About Author

gilles